Visionnaire et soucieux de toujours offrir le meilleur à ses patients
Dr Marois a terminé sa spécialisation en urologie en 1998 et est non participant à la RAMQ depuis septembre 2017. Il a été le premier urologue à se lancer dans une pratique privée au Québec et il travaille exclusivement dans les cliniques qu’il a fondées et au Centre Métropolitain de Chirurgie. Son expérience passée lui a permis de d’implanter plusieurs services diagnostics facilement accessibles, tels que la biopsie de la prostate par voie trans-périnéale, la cystoscopie et la débitmétrie. Son expérience chirurgicale lui a permis de développer un intérêt particulier pour adapter les chirurgies minimalement invasives dans une salle de chirurgie mineure sous anesthésie locale. De plus, il a développé une expertise en circoncisions chez le nouveau-né et l’enfant. Chez l’adulte, il a implanté la circoncision esthétique avec la colle chirurgicale et même biologique. Il a également été le premier urologue à s’être équipé d’une salle d’opération urologique privée avec fluoroscopie afin d’offrir toute la gamme de chirurgies endoscopiques. Il est également un pionnier de la mise en place d’un implant pénien pour la dysfonction érectile au Québec en milieu privé. Il a effectivement développé l’intérêt pour le traitement de la dysfonction érectile et le déficit en testostérone chez l’homme, ainsi que pour la dysfonction sexuelle chez la femme.
Crédibilité, rigueur et beaucoup d’humour
Dr Ouellette a terminé sa spécialisation en urologie en 1997 et travaille dans un cabinet privé depuis septembre 2021. Il a oeuvré ses premières années dans divers hôpitaux du Nouveau-Brunswick et pratique au Québec depuis 2001. Accordant beaucoup d’importance à la formation et à la formation médicale continue, il a collaboré avec l’Association des urologues du Québec de 2009 à 2017, et a donné de nombreuses conférences à plusieurs groupes de médecins de famille au Québec. Passionné par la recherche médicale, il a également été chercheur principal dans plus de trente protocoles de recherche traitant du cancer avancé de la prostate, de la vessie hyperactive, de la nycturie et des symptômes obstructifs des voies urinaires liés à la prostate. Au cours de sa carrière, il a développé un intérêt croissant pour la santé humaine et a été invité à plusieurs reprises à des réunions consultatives visant à préparer des lignes directrices couvrant plusieurs domaines de l’urologie afin de guider les médecins dans leurs interventions médicales. En plus des autres intérêts qu’il a développés au cours de sa pratique médicale large et variée, il a un intérêt particulier dans le traitement de la dysfonction érectile et la déficience en testostérone chez les hommes.
Une personne que l’on veut dans son équipe
Diplômé de la prestigieuse Université McGill en urologie en 1998, Dr Sajous a pratiqué l’urologie dans la région de Lanaudière pour ses 25 premières années de service, où il a même été chef du service d’urologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière pour plus de 10 ans. Avec ses collègues, il a réussi à bâtir au fil des années un service d’urologie très dynamique. Au cours de sa carrière, il a collaboré – et participe encore – à plusieurs protocoles de recherche à l’échelle provinciale, nationale et internationale, notamment en cancérologie urologique. Il est très impliqué dans le domaine de l’éducation médicale continue auprès des médecins omnipraticiens à titre de conférencier, de formateur et de tuteur en plus d’être chargé d’enseignement clinique auprès des étudiants en médecine de premier et second cycle affiliés à l’université de Laval. Dr. Sajous s’est joint aux Cliniques Marois à l’hiver 2022, afin d’offrir une gamme de services urologiques prompts et personnalisés à la clinique de Laval. Il a notamment un intérêt particulier en prévention et diagnostic du cancer de la prostate, l’urologie féminine, la dysfonction érectile et l’infertilité.
Un urologue reconnu
Dr Gagnon est un urologue respecté basé à Québec. Formé à l’Université Laval et à McGill, où il a reçu le prix Douglas D. Morehouse (décerné au meilleur résident en urologie), il a ensuite étudié l’uro-oncologie à l’Université de Colombie-Britannique sous la tutelle du renommé Dr Martin Gleave. Spécialisé en techniques avancées comme la laparoscopie et la chirurgie assistée par robot, Dr Gagnon a plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation de chirurgies complexes. Il est également un professeur clinique à l’Université Laval, où il partage ses connaissances en urologie avec les futurs professionnels. En plus de sa pratique clinique et de son enseignement, Dr Gagnon a contribué à la recherche clinique par plusieurs publications.
Vanessa Faro-Dussault
Vice-Présidente
André Allard
Directeur Général
Karine Gagnon
Superviseure Finances et Comptabilité
Annie Desgagné
Superviseure des Ressources humaines
Érika Aranguren
Superviseure des Opérations
Fanny Paquette
Superviseure des Soins infirmiers
Sylvie Durand
Adjointe Senior et Responsable des admissions au CMC
Marie-Claude Levert
Coordonnatrice & Adjointe Médicale Clinique de Laval
Sarah Saliba
Adjointe médicale Clinique de Laval
Marie-Ève Gosselin
Coordonnatrice & Adjointe médicale Clinique Rive-Sud
Marie-Hélène Dubé
Adjointe médicale clinique Rive-Sud
Laury Charbonneau
Coordonnatrice & Adjointe médicale Clinique de Québec
Anais Faro
Adjointe à la Direction
Christine Boucher
Infirmière auxiliaire adjointe au Président
Katherine Forte
Coordonnatrice & Infirmière Auxiliaire Clinique Rive-Sud
Carolyne Leblanc
Infirmière Auxiliaire Clinique Rive-Sud
Karine Fleury-Ouellette
Adjointe Technique, Infirmière Auxiliaire Clinique Laval
Maggie Archambault
Coordonnatrice & Infirmière Auxiliaire Clinique Laval
Véronique Plamondon
Infirmière Auxiliaire Clinique Laval
Olivia Gendron
Infirmière Clinique de Québec
Gabrielle Nadeau
Coordonnatrice & Infirmière auxiliaire Clinique de Québec
Audrey-Ann Bédard
Infirmière Clinique de Québec
Stéphane Metayer
Tech. en Stérilisation Cliniques Rive-Sud et Laval
Élisabeth Constant
Tech. en Stérilisation Clinique Québec