Homme

L’équipe des Cliniques Marois

Médecins

photo

Dr Carlos Marois Urologue

Visionnaire et soucieux de toujours offrir le meilleur à ses patients!
Dr Marois a terminé sa spécialisation en urologie en 1998 et est non participant à la RAMQ depuis septembre 2017. Il a été le premier urologue au privé au québec et il travaille exclusivement dans les quatre cliniques qu’il a fondées et au Centre métropolitain de Chirurgie. Son expérience clinique en cabinet privé lui a permis de d’implanter plusieurs services diagnostics accessibles dans ses cliniques, tels que la biopsie de la prostate par voie trans-périnéale, la cystoscopie et la débitmétrie. Son expérience chirurgicale lui a permis de développer un intérêt particulier pour les chirurgies minimalement invasives et ce, dans une salle de chirurgie mineure sous anesthésie locale. De plus, il a développé une expertise en circoncisions chez le nouveau-né et l’enfant. Chez l’adulte, il a implanté la circoncision esthétique avec la colle chirurgicale et même biologique. Il a également été le premier urologue à s’être équipé d’une salle d’opération urologique privée avec fluoroscopie afin d’offrir toute la gamme de chirurgies endoscopiques. Il est également un pionnier de la mise en place d’un implant pénien au Québec en milieu privé pour la dysfonction érectile. Il a effectivement développé l’intérêt pour le traitement de la dysfonction érectile et le déficit en testostérone chez l’homme, ainsi que la dysfonction sexuelle chez la femme.

photo

Dr Paul Ouellette Jr

Un beau parcours professionnel
Le Dr Ouellette a terminé sa spécialisation en urologie en 1997 et travaille dans un cabinet privé depuis septembre 2021. Il a passé ses premières années dans divers hôpitaux du Nouveau-Brunswick et pratique au Québec depuis 2001. Accordant beaucoup d’importance à la formation et à la formation médicale continue, il a collaboré avec l’Association des urologues du Québec de 2009 à 2017 et a donné de nombreuses conférences à plusieurs groupes de médecins de famille au Québec.
Crédibilité, rigueur et beaucoup d’humour!
Passionné par la recherche médicale, il a également été chercheur principal dans plus de trente protocoles de recherche traitant du cancer avancé de la prostate, de la vessie hyperactive, de la nocturie et des symptômes obstructifs des voies urinaires liés à la prostate. Au cours de sa carrière, il a développé un intérêt croissant pour la santé humaine et a été invité à plusieurs reprises à des réunions consultatives visant à préparer des lignes directrices couvrant plusieurs domaines de l’urologie pour guider les praticiens dans leurs interventions médicales. En plus des autres intérêts qu’il a développés au cours de sa pratique médicale large et variée, il a un intérêt particulier dans le traitement de la dysfonction érectile et la déficience en testostérone chez les hommes.

photo

Dr Franck Sajous

Une personne que l’on veut dans son équipe!
Diplômé de la prestigieuse université McGill en urologie en 1998, Dr Sajous pratique l’urologie dans la région de Lanaudière et à Laval. Il est d’ailleurs chef du service d’urologie depuis plus de 10 ans au Centre hospitalier régional de Lanaudière et, avec ses collègues, il a réussi à bâtir au fil des années un service d’urologie très dynamique. Une personne que l’on veut dans son équipe!
Au cours de sa carrière, il a collaboré – et participe encore – à plusieurs protocoles de recherche à l’échelle provinciale, nationale et internationale, notamment en cancérologie urologique.
Un parcours professionnel des plus intéressants
Il est très impliqué dans le domaine de l’éducation médicale continue auprès des médecins omnipraticiens à titre de conférencier, de formateur et de tuteur en plus d’être chargé d’enseignement clinique auprès des étudiants en médecine de premier et second cycle affiliés à l’université de Laval.
Bientôt à temps plein à Laval
Dr. Sajous oeuvre toujours dans le réseau public et s’est joint aux Cliniques Marois à l’hiver 2022 à temps partiel mais entend bien s’unir aux Cliniques Marois de façon définitive à temps complet afin d’offrir une gamme de services urologiques prompts et personnalisés, en plus d’élargir les possibilités thérapeutiques. Notamment en prévention et diagnostic du cancer de la prostate, l’urologie féminine, la dysfonction sexuelle & érectile et l’infertilité.

Équipe administrative

photo

Vanessa Faro-Dussault

Directrice Générale

photo

Julie Gagné

Directrice des opérations

photo

Karine Gagnon

Tech. en comptabilité senior

photo

Anik Bolduc

Tech. en comptabilité

Adjointes médicales

photo

Sylvie Durand

Adjointe Senior et Responsable des admissions au CMC

photo

Marie-Claude Levert

Adjointe médicale Clinique de Laval

photo

Sarah Saliba

Adjointe médicale Clinique de Laval

photo

Geneviève Rousseau

Adjointe médicale Clinique de Québec

photo

Marie-Josée Guyon

Adjointe médicale Clinique de St-Hubert

photo

Anais Faro

Chargée de projets spéciaux

Soins infirmiers

photo

Olivia Gendron

Infirmière Clinique de Québec

photo

Élodie Tirone

Infirmière Clinique de Québec

photo

Erika Aranguren

Infirmière Clinique Rive-Sud

photo

Fanny Paquette

Infirmière Clinique Rive-Sud

photo

Pascale Martel

Infirmière Clinique Rive-Sud

photo

Katherine Forte

Infirmière Auxiliaire Clinique Rive-Sud

photo

Alice Pintilie

Infirmière Clinique de Laval

photo

Karine Fleury-Ouellette

Infirmière Auxiliaire Clinique Laval

photo

Stéphane Metayer

Tech. en Stérilisation et Chargé de projets spéciaux

photo

Élisabeth Constant

Tech. en Stérilisation

photo

Daniel St-Germain

Responsable de l'approvisionnement

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Dr. Marois is a urologist who is not a member of the Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ). As such, the clinic can not claim the RAMQ for the payment of his services. If you consult Dr Marois, you must pay for the services rendered.

Cancellation of appointment:

To ensure the smooth running of the clinic and a minimum of courtesy towards other patients and our staff, we ask you to notify us 48 hours in advance for the cancellation of a consultation, 5 working days in advance for a surgery at the office and 21 working days in advance for a major surgery. If these deadlines are not respected, a cancellation fee of 50% of the service will be charged.

Change of appointment:

We understand that events occur, so we ask you to provide us with at least a 24-hour notice for any change in their appointment; we will be happy to accommodate you, the best we can. However, if you fail to inform us within this timeframe or do not show up, we will charge a $ 100 fee.

Thank you for your understanding.

Attach a file