La micro-échographie ExactVu permet désormais aux urologues de soigneusement visualiser, caractériser, puis cibler les régions suspectes pour réaliser leurs biopsies – le tout en temps réel, au cabinet, et avec la micro‑échographie. Le cancer de la prostate étant une maladie diffuse, nos urologues peuvent avoir recours à cette « micro-échographie » pour bénéficier d’un nouveau degré de détail dans leurs examens de la prostate. Grâce à la première sonde urologique haute résolution de 29 Hz au monde, nos urologues sont ainsi à même de discerner et distinguer des caractéristiques suspectes qui restent invisibles aux fréquences habituelles.
![]() ![]()
|
![]() ![]()
|
![]() ![]()
|
Le système de micro-échographie ExactVu constitue une réelle avancée en matière de résolution échographique. Ce système opère à 29 MHz. Cela se traduit par une augmentation de 300 % de la résolution en comparaison avec les systèmes d’échographie conventionnels, pour une résolution comparable à celle de l’IRM.
La séance d’imagerie par micro-échographie est rapide (15 minutes) et indolore. En revanche, l’IRM peut être claustrophobe, bruyante et vous avez généralement besoin d’une injection de produit de contraste qui peut être dangereuse si vous avez des problèmes rénaux. La séance d’imagerie RM elle-même prend 20 à 40 minutes à l’intérieur de l’aimant, en plus de toute la préparation.
Si vous allez subir une biopsie – qui est la méthode définitive de diagnostic du cancer de la prostate – ne voulez-vous pas que votre urologue utilise la modalité d’imagerie la plus puissante pour visualiser votre prostate ? En demandant une micro-échographie, vous permettez à votre urologue de bénéficier d’un outil puissant pour visualiser votre prostate, différencier les zones suspectes, puis cibler ces zones avec ses biopsies.