Avec l’émergence de techniques minimalement invasives pour le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate et pour la nécessité de réduire les coûts des soins de santé, une injection simple, locale et efficace pour anesthésier la prostate, peut permettre d’effectuer davantage de procédures dans une salle de chirurgie mineure.
D’après des études en neuroanatomie de la prostate, l’approche périnéale sous échographie semble être le meilleur moyen d’injecter un anesthésique dans la prostate. Un tel bloc prostatique est donc également efficace pour le contrôle de la douleur.
Tous les patients ont une antibio-prophylaxie de 3 jours (une prise orale de fluoro-quinolone à la dose de 1 g/ J) débutée 24 heures avant l’acte.
Aucun lavement rectal évacuateur n’est nécessaire.
Rasage de la région périnéale (entre l’anus et les testicule).
Politique d’annulation
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures ouvrables à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés. Vous pouvez reporter votre rendez-vous qu’une seule fois sans frais et ce, pour des raisons médicales.
Changement de rendez-vous:
Nous comprenons que des événements se produisent et que vos horaires peuvent changer, nous vous demandons donc, de nous donner un préavis d’au moins 24 heures pour tout changement de rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de re-céduler un autre rendez-vous pour vous. À défaut de nous fournir un tel avis dans ce délai il y aura des frais de 100 $ supplémentaires.
Merci pour votre compréhension.