Nous utilisons un nouveau traitement cutané pour améliorer la qualité de la peau dans la région vulvaire chez la femme: l’injection intime de plasma riche en plaquettes. Cette intervention consiste en des micro-injections intradermiques, multiples et non douleureuses. Une fois injectées sous la peau, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance qui stimulent de façon naturelle au niveau du derme de la peau, ce qui accélère sa régénération de la région sclérosée. La qualité de la peau s’en voit donc grandement améliorée (texture, épaisseur, pigment), ainsi que la densité.
Dr Marois a développé une expertise en le plasma riche en plaquettes au niveau génito-urinaire. Il s’agit d’une intervention médicale simple et non chirurgicale, et dure environ 60 minutes. Les résultats sont fiables et satisfaisants.
Qui sont les candidates pour ce traitement de plasma riche en plaquettes pour le traitement du lichen scléreux vulvaire chez la femme ?
Comment fonctionne le plasma riche en plaquettes ?
Dans le domaine de la médecine esthétique, le plasma riche en plaquettes est un atout significatif dans la prise en charge dans les anciennes vergetures en stimulant la production de collagène par les fibroblastes. L’injection de le plasma riche en plaquettes dans le cuir chevelu, améliore l’ancrage des greffons et stimule certains follicules pileux dans le traitement de l’alopécie. Il est utilisé dans le visage en guis de cure de rajeunissement. Le plasma riche en plaquettes est aussi utilisé aussi pour les soins esthétiques des seins.
Son principe est relativement simple: il consiste à effectuer une prise de sang, de centrifuger la fiole par un dispositif approuvé par Santé Canada pour isoler le plasma riche en plaquettes du sang. Ceci s'appelle un usage autologue. Le sang est séparé en deux phases. Les globules rouges dans le bas et le sérum dans le haut. Le sérum est la phase qui est d’intérêt; il est rempli de plaquettes qui ont libéré des facteurs de croissance sous l’effet de la centrifugation. Il stimule donc le corps à guérir, réparer ou repousser divers tissus en utilisant des plaquettes, des facteurs de croissance et d'autres marqueurs chimiques à haute concentration.
Il s’agit vraisemblablement d’une thérapie par injection régénératrice. Ce produit a une capacité puissante pour régénérer les tissus. La couleur du plasma peut varier d’un jaune foncé à jaune clair selon le contenu lipidique.
Comment fonctionne le plasma riche en plaquettes dans le traitement du lichen scléreux vulvaire ?
Il semble stimuler la régénération des vaisseaux sanguins, des nerfs et des tissus.
Les tissus deviennent alors plus souples, plus sensibles et plus élastiques.
Comment se déroule une séance de traitement d'injections plasma riche en plaquettes pour le traitement du lichen scléreux vulvaire chez la femme ?
Une infirmière appliquera une crème anesthésiante sur la région vaginale et vulvaire. Ensuite, un prélèvements sanguin est réalisée dans un bras. Ce prélèvement est centrifugé durant cinq minutes. Le plasma récolté est alors transféré dans une seringue. La région vulvaire est anesthésiée superficiellement avec de la glace. Après une désinfection, le plasma enrichi en plaquettes est ensuite injecté par un micro injecteur pneumatique très précis à l’aide d’une fine aiguille au niveau dermique.
Le traitement est 100% naturel sans ajout d’agents médicamenteux. Il s’agit d’une méthode de traitement dermique sécuritaire et fiable depuis 2003.
Quels sont les risques et complications possibles d'injections de le plasma riche en plaquettes dans la région vulvaire ?
Quel est le protocole de traitement ?
Chaque traitement dure environ de 45 à 60 minutes.