Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire

Téléconsultation

Vous êtes inquiet face à un problème urologique et avez besoin d’être rassuré ? Vous êtes préoccupé par un examen qui a été annulé dû au contexte particulier dans lequel nous vivons ? Vous vous demandez quand et comment se déroulera le traitement que vous deviez recevoir ? Vous avez besoin de faire renouveler une prescription ? Eh bien, la téléconsultation vous permet d’avoir accès à l’expertise de Dr Carlos Marois, sans avoir à vous déplacer.

Prendre rendez-vous

Déroulement

  • Notre secrétaire vous guidera dans le processus pour vous créer un compte sur le portail Reacts. Vous devrez avoir accès à un ordinateur ou à une tablette avec micro et caméra. Si cela n’est pas possible, une consultation téléphonique vous sera proposée.

  • Une fois votre compte créé, notre secrétaire vous fera parvenir par courriel divers documents à signer électroniquement (via DocuSign); avis, consentement, renseignements généraux, etc. Une fois le tout rempli et reçu, elle vous offrira un rendez-vous avec Dr Marois.

  • Comme lors d’une consultation en personne, vous aurez à expliquer vos symptômes et leurs répercussions sur votre vie. Dr Marois vous questionnera de façon plus spécifique et procédera peut-être à un examen visuel. Si un élément de l’examen physique s’avérait être nécessaire (ex : un toucher rectal), Dr Marois vous proposera de le faire ultérieurement et sans frais, lors d’une visite à l’une de nos cliniques. À la fin de la consultation, vous saurez exactement à quoi vous en tenir.

Il vous est maintenant possible d’avoir une consultation ou un suivi à distance, grâce à notre service de télémédecine.

Prendre rendez-vous

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier