Implant pénien gonflable en trois parties
Il est composé d'implants péniens, d'une pompe et d'un réservoir. Ceci est considéré comme le meilleur type d'implant pénien disponible pour la plupart des hommes. Nous utilisons l’implant gonflable 3 pièces AMS 700 ™. Il possède deux cylindres gonflables. Ils sont situés à l'intérieur de l'arbre de votre pénis. La pompe se trouve dans le scrotum. Le réservoir d’eau est situé dans la région inguinale.
Vous ou votre partenaire écrasez doucement la pompe dans le scrotum à plusieurs reprises. Lorsque cela se produit, l'élément gonflable à l'intérieur du corps du pénis se gonfle, ce qui crée une réelle érection à n’importe quel moment que vous désirez. Pour dégonfler, il faut simplement mettre une pression constante sur la pompe.
Nous utilisons l’implant gonflable 3 pièces AMS 700 ™. Il donne les érections les plus rigides. Il offre également un pénis plus souple quand il n’est pas utilisé. C’est l’implant qui est le plus proche d’une sensation naturelle, que ce soit au repos ou en érection. La pompe est plus petite, donc moins perceptible dans le scrotum. Il nécessite un apprentissage et une certaine habileté.
Tous les implants gonflables ont la possibilité de fuites ou de mauvais fonctionnement de la pompe nécessitant une réintervention (révision). Il y a cependant un risque de déformation au niveau des cylindres qui peut nécessiter un remodelage.
Implant pénien gonflable en deux parties
Cet implant est composé d'un implant pénien et d'une pompe. Contrairement à l’implant en 3 pièces, il n'a pas de réservoir. Seule une petite quantité de liquide est effectivement transférée dans les cylindres au cours de la pression de la pompe. L’érection est plus facile à obtenir. Pour dégonfler, il faut simplement plier le pénis vers le bas.
On propose parfois cet implant quand la mise en place d’un réservoir pourrait s’avérer difficile suite à une chirurgie. L'implant gonflable du pénis en deux pièces est idéal pour les hommes qui n’ont pas beaucoup de dextérité dans leurs mains. À l’état flaccide (au repos), le pénis est moins naturel.
L ‘implant gonflable d'AMS Ambicor est un implant pénien gonflable de 2 morceaux sans réservoir. L’érection est moins rigide que l’implant 3 pièces. La pompe-réservoir est plus grosse. Elle est parfois palpable et visible au niveau du scrotum.
Tous les implants gonflables ont la possibilité de fuites ou de mauvais fonctionnement de la pompe nécessitant une réintervention (révision).
Implant pénien malléable (semi-rigide ou « dissimulable »)
Il s’agit d’une prothèse non gonflable qui est très simple à utiliser. Ce type d'implant est rigide. Il ne se gonfle pas et ne dégonfle pas. Vous ou votre partenaire avez simplement besoin de plier le pénis vers le haut de l’implant pour créer une érection. Lorsque vous ne l'utilisez pas, plier simplement vers le bas.
Bien qu'il y ait des avantages à cet implant, notamment sa facilité d'utilisation, il peut y avoir des inconvénients. Son confort est plutôt limité. Étant donné que l'implant pénien est toujours présent, cela peut être gênant pour beaucoup d'hommes. Il correspond à une érection permanente.
Il est cependant le plus simple à installer et le plus abordable. C’est une bonne option pour les hommes qui désirent la simplicité et la facilité d'utilisation. En particulier, l'implant de pénis semi-rigide est l'option préférée pour les hommes ayant une dextérité réduite.
Que devriez-vous considérer lors du choix des implants péniens?
Votre médecin peut vous aider à choisir les meilleurs implants péniens en se basant sur les résultats que vous espérez atteindre. Votre satisfaction est importante. Cependant, il y a des limites et divers facteurs à prendre en compte. En choisissant un implant, vous et votre médecin devez discuter d'un certain nombre de sujets, y compris :
- La taille globale de l'implant pénien
- Votre âge et l'âge de votre partenaire
- La taille du scrotum, ainsi que le rapport entre la longueur du pénis et la taille du scrotum
- Toutes les chirurgies abdominales précédentes que vous avez subies, tels qu’à la prostate, à la vessie ou à certaines malformations
- Toute source de préoccupation au sein du bassin
- L'histoire de l'utilisation de l'implant
- La circoncision du pénis
- Votre type de corps
- Votre santé globale
- Toute présence de courbure du pénis ou de fibrose