Diagnostics

Dyspareunie

Description

La dyspareunie est le terme médical signifiant des rapports sexuels douloureux. Elle est définie comme une douleur génitale persistante ou récurrente qui survient juste avant, pendant ou après une activité sexuelle.

Qu’elles sont les causes et les traitements d’une dyspareunie ?
  • Elles sont multiples. Il faut généralement traiter la cause ou la maladie sous-jacente.
  • Pour la plupart des femmes ménopausées, la dyspareunie est causée par une atrophie vaginale.
  • Elle peut être psychologique La thérapie sexuelle en sexologie examine la réponse émotionnelle négative à la stimulation sexuelle.
  • Elle peut être causer par un problème du plancher pelvien.La thérapie de désensibilisation peut être pratiquée en rééducation périnéale. La thérapie de désensibilisation enseigne aux patientes des exercices de relaxation vaginale qui peuvent diminuer la douleur. Les exercices de renforcement du plancher pelvien sont également recommandés.
  • Elle peut être secondaire a une maladie pelvienne tel que l’endometriose.
  • Elle peut être secondaire a un syndrome d’une douleur chronique de la vessie.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension