Hommes
Procedures

Qu’est-ce que Sonablate® HIFU ?

Grâce aux ultrasons focalisés de haute intensité, ou HIFU, nous pouvons cilber et détruire les tissus prostatiques lésés sans toucher les tissus sains environnants. Nous utilisons la technologie Sonablate®️.

Quels sont les avantages de Sonablate® HIFU ?

  • Il s’agit d’une procédure mini-invasive et sans rayonnement
  • Il cible uniquement le tissu prostatique lésé
  • Il présente moins de risques d’effets secondaires par rapport à la chirurgie traditionnelle
  • Il peut être effectué en ambulatoire, au cours de la même journée
  • Les patients bénéficient de temps de récupération plus courts — retour aux activités normales en quelques jours seulement
  • Si nécessaire, des traitements futurs peuvent être répétés
Sonablate_HIFU_device
Sonablate HIFU Probe

Comment Sonablate® HIFU agit-il ?

Les ultrasons focalisés de haute intensité, ou « HIFU », utilisent l’énergie sonore pour générer de la chaleur qui détruit les tissus ciblés dans le corps. Le concept est similaire à l’utilisation du soleil et d’une loupe pour brûler un trou dans une feuille. Les ondes sonores focalisées passent en toute sécurité à travers les tissus de la prostate jusqu’à ce qu’elles atteignent le point focal, où elles produisent suffisamment de chaleur pour détruire uniquement ces tissus.

Étape 1 : Plan

En fonction des résultats de l’IRM et de vos besoins individuels, votre médecin établira un plan de traitement pour les tissus devant être détruits.

Étape 2 : Ablation

Avec une extrême précision, Sonablate HIFU ne détruira que les tissus lésés, sans toucher les tissus sains.

Étape 3 : Surveillance et ajustement

Votre médecin surveillera le traitement en temps réel, en ajustant et en personnalisant la procédure en fonction de votre état.

Pour en savoir plus sur Sonablate HIFU, rendez-vous sur le site www.sonablate.com



Would you like to make an appointment, or do you have any questions? Write to us and we will get back to you as soon as possible!

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier