L’injection intra-urétrale de Deflux est surtout proposée lorsqu’une femme âgée souffrant d’une incontinence à l’effort ne veut pas ou ne peut pas subir une intervention chirurgicale ou quand la rééducation périnéale ne suffit plus. Elle peut également être une option de traitement pour les femmes plus jeunes qui ont une récidive d’incontinence urinaire.
Les injections péri-urétrales de substances inertes permettent de gonfler la paroi de l’urètre, d’augmenter la résistance à l’écoulement d’urine et d’améliorer la fermeture du sphincter strié.
Malgré le manque d’efficacité à long terme, ce traitement présente néanmoins l’intérêt d’être non invasif et peut être renouvelé. L’injection de Deflux a été testée avec un résultat encourageant, puisque 66% des patientes se considéraient comme guéries ou améliorées après un an.
Dr Marois est un urologue non participant au régime d’assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.
Politique d’annulation :
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés.
Changement de rendez-vous :
Nous comprenons que des événements surviennent et que les horaires changent, c’est pourquoi nous demandons aux patients de nous fournir un préavis d’au moins 24 heures ouvrables pour tout changement de rendez-vous. À défaut de fournir un tel avis dans ces délais, des frais de 100 $ seront facturés.
Merci de votre compréhension