Diagnostics

Spermatocele

Qu’est-ce qu’une spermatocele

Une spermatocele est une accumulation de sperme au dessus du testicule . Elle provient de l’obstruction d’un canal communicant entre l’épididyme et le testiculaire. Cette spermatocele est responsable d’une augmentation de volume plus ou moins importante d’un côté ou des deux côtés du scrotum. Il s’agit d’une maladie bénigne qui risque ni de s’infecter ni d’évoluer vers une maladie plus grave. Ils peuvent cependant devenir plus volumineux après plusieurs années.

Elle peut par contre être responsable d’un inconfort à certaines activités physiques ou d’un préjudice esthétique.

Comment faire le diagnostic d’une spermatocele ?
Il s’agit effectivement d'une masse scrotale qui est principalement situe au dessus du testicule en question. Le diagnostic est généralement clinique. Une échographie scrotale est parfois nécessaire lorsqu”il sont volumineux. Ils sont parfois plus difficile à différencier d’une hydrocele.
Qu’elles sont les possibilités de traitement pour une spermatocele peu incommodante ?
Les spermatoceles qui ne sont pas symptomatiques ou incommodantes n’ont pas de nécessité de traitement puisqu’il s’agit d’une pathologive bénigne.
Qu’elles sont les possibilités de traitement pour une spermatocele plutot volumineuse et incommodante ou inesthétique ?
Il n'existe pas de traitement médical d’une spermatocele .

Il est possible de le traiter chirurgicalement par une cure de spermatocele.

Traitement chirugical pour la spermatocele ?

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension