L’atrophie vulvo-vaginale est une conséquence du vieillissement qui survient particulièrement après la ménopause. Une déficience en œstrogènes accélère le processus de détérioration des tissus vulvo-vaginaux. Parmi les signes cliniques, on trouve la sécheresse vaginale, la dyspareunie (douleur lors des activités sexuelles) et des infections urinaires récidivantes.
Bien que l’atrophie vaginale survienne chez la plupart des femmes ménopausées, ses symptômes n’apparaissent pas chez chacune d’entre elles. L’apparition des symptômes est souvent insidieuse et peut survenir bien après la résolution des bouffées de chaleur. Il est également possible que des symptômes apparaissent chez des femmes périménopausées qui ne présentent pas de signes visibles d’atrophie vulvo-vaginale. Les fumeuses sont également plus à risque.
De plus, l’atrophie vaginale affecte beaucoup la sexualité des femmes: des études révèlent qu’un tiers des femmes qui se plaignent de sécheresse vaginale ne s’intéressent plus aux relations sexuelles.
Politique d’annulation
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures ouvrables à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés. Vous pouvez reporter votre rendez-vous qu’une seule fois sans frais et ce, pour des raisons médicales.
Changement de rendez-vous:
Nous comprenons que des événements se produisent et que vos horaires peuvent changer, nous vous demandons donc, de nous donner un préavis d’au moins 24 heures pour tout changement de rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de re-céduler un autre rendez-vous pour vous. À défaut de nous fournir un tel avis dans ce délai il y aura des frais de 100 $ supplémentaires.
Merci pour votre compréhension.