Hôpital privé avec bloc opératoire
À partir de
335$
Prix par traitement
Traitements et chirurgies

Onde de choc d’une plaque caverneuse douloureuse pour la maladie de Lapeyronie

Description de la démarche

La thérapie par ondes de choc pour la maladie de Lapeyronie consiste en une adaptation d’une technologie qui existe depuis de nombreuses années dans différents domaines de la médecine. En urologie, des appareils à haute intensité sont utilisés pour la fragmentation des calculs rénaux. En orthopédie, des appareils à plus faible intensité sont utilisés pour la fragmentation des calcifications dans certains tendons.

Comment fonctionne les ondes de choc ?
Les ondes de choc sont des pulsations acoustiques, voire des vibrations d’énergie, qui pénètrent dans les tissus des corps caverneux du pénis. Il se crée alors des microtraumatismes qui causeront des facteurs de réparation et de fabrication de nouveaux vaisseaux sanguins. La plaque est par conséquent moins douloureuse grâce à une meilleure vascularisation et grâce à un effet anti-inflammatoire.
Comment se déroule un traitement par onde de choc ?
L’objectif médical de ce traitement pour les hommes atteints de la maladie de Lapeyronie est de fournir un effet analgésique d’une plaque caverneuse douloureuse , afin de reprendre une activité sexuelle spontanée dans une intimité normale.
La thérapie par ondes de choc consiste à appliquer, en plusieurs traitements, une sonde qui émet des ondes de choc à faible intensité sur la plaque palpable du corps caverneux du pénis. Le traitement est non douloureux, de courte durée et sans analgésie.
Comment se préparer pour un traitement par onde de choc ?
Le traitement se réalise en bureau, sans aucune préparation. Il y a peu d’effets indésirables et le plus commun d'entre eux est la présence d’ecchymoses cutanées.Le traitement est réalisé par une infirmière spécialisée en rééducation périnéale. La première rencontre consiste en une évaluation avec Dr Marois, des explications sur la procédure, le premier traitement par ondes de choc et des conseils à domicile.
Combien de traitement sont nécessaires ?
Ensuite, une série de 4 séances d’ondes de choc est réalisée à raison d’une fois par semaine. Ces 4rencontres sont de 30 minutes. Par la suite, une deuxième évaluation est effectuée par Dr Marois afin d’évaluer l’efficacité des 4 traitements.
Qui sont les candidats pour un traitement de dysfonction érectile par onde de choc ?
La thérapie par ondes de choc est un traitement tout indiqué pour les patients atteints de la maladie de Lapeyronie avec une plaque palpable et douloureuse. Les ondes de choc ont cependant peu d’effets sur la courbure en erection de la maladie de Lapeyronie.
Ce traitement est également indiqué avec du Cialis 5mg quotidien pour favoriser la récupération et la rééducation pénienne des érections afin d’améliorer l’efficacité du traitement.
Quel est l’appareil utilisé pour les ondes de choc ?
Le duolith SD1 de Storz Medical est un appareil spécifiquement conçu pour le traitement de la dysfonction érectile.

Demande de rendez-vous

Joindre un fichier