Les calculs vésicaux sont causés par une accumulation de minéraux dans la vessie. Ils se produisent lorsque la vessie ne se vide pas complètement après la miction et que l’urine restante devient concentrée ; cela crée un environnement propice pour que les minéraux dans le liquide se transforment en cristaux.
Parfois, ces pierres de la vessie peuvent être expulsées spontanément alors qu’elles sont encore très petites. D’autres fois, les pierres demeurent dans le bas fond de la vessie, sans symptôme, et s’accumulent progressivement pour devenir un calcul plus gros avec le temps.
Les pierres de la vessie peuvent donc rester dans la vessie pendant un certain temps et ne provoquent pas toujours de symptômes. On peut même les retrouver fortuitement lors d’un examen radiologique. Certains calculs sont presque sphériques, alors que d’autres peuvent être de formes irrégulières. De plus, ils peuvent mesurer quelques millimètres jusqu’à plusieurs centimètres.
Cette condition est plus fréquente chez les hommes de plus de 50 ans.
Politique d’annulation
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures ouvrables à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés. Vous pouvez reporter votre rendez-vous qu’une seule fois sans frais et ce, pour des raisons médicales.
Changement de rendez-vous:
Nous comprenons que des événements se produisent et que vos horaires peuvent changer, nous vous demandons donc, de nous donner un préavis d’au moins 24 heures pour tout changement de rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de re-céduler un autre rendez-vous pour vous. À défaut de nous fournir un tel avis dans ce délai il y aura des frais de 100 $ supplémentaires.
Merci pour votre compréhension.