Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements et chirurgies

Urétrotomie interne pour sténose urétrale

L’urétrotomie interne consiste à faire une incision dans la cicatrice qui cause la sténose à l’aide d’un instrument spécialisé ou d’un laser.

 

Où se déroule la chirurgie mineure?
Ceci peut être fait dans l'unes des Cliniques Marois, avec un anesthésique local.
Comment se déroule l'urétrotomie interne?
Selon l'anesthésie locale, Dr Marois fera une incision dans la sténose à l’aide d’un endoscope spécial (urétrotome) qui peut être passé par l’urètre jusqu’à la sténose.

Un cathéter peut être laissé dans l’urètre pour permettre la guérison en gardant la sténose ouverte. Cette procédure peut être très utile pour les sténoses du col vésical ou de l’urètre.
Y a-t-il des risques de récidives?
Malheureusement, le risque de récidives de sténose, suite à une urétrotomie interne, est significatif.

Dans le cas de récidive et selon l'importance de la sténose, il est souvent préférable de procéder à une urétroplastie.
Quel sont les autres traitements possibles aux Cliniques Marois?
Méatotomie

Optilume, traitement innovateur pour la sténose urinaire

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier