Raisons de consultation - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de raisons de consultation qui s’applique.
Diagnostics - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de diagnostics qui s’applique.
Traitements - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de traitement qui s’applique.
Examen Diagnostic - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de Examen Diagnostic qui s’applique.
Esthétique - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de soins esthétique qui s’applique.
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Excision et fulguration de condylomes

Description de la démarche

Il y a un marquage des lésions au crayon marqueur suivi d’une désinfection. Les petites lésions sont brulées avec un bistouri électrique. Les plus grosses lésions sont excisées et la peau est refermée par des points fondants. Les suites sont les mêmes que l’excision des lésions aux organes génitaux ci-haut.

Pourquoi faire une excision ou une fulguration de condylomes chez l’adulte ?
Elle est réalisée pour une raison médicale. Une fulguration de condylomes est la brulure superficielle d’une lesion sous anesthesie locale. C’est le principal traitement chez la plupart des hommes. Une excision de condylomes est réalisée lorsque les lesions sont trop volumineuse pour une fulguration. Une fulguration ou une excision de condylomes se réalise généralement lors d'échec et de persistance des lésions après les traitements médicaux tels que la Condyline en gouttes, une crème qui stimule la réponse du système immunitaire vendue sous le nom Aldara ou le traitement à l'azote liquide.

Cependant, on peut également avoir recours a cette intervention en premiere instance pour une efficacité immediate.
Pourquoi choisir la clinique privé du Dr Marois ?
La clinique du Dr Marois est un cabinet privé qui est équipé d'une salle chirurgicale mineure urologique complète. Elle est conforme aux normes établies par le Collège des médecins du Québec.

Dr Marois est un urologue chirurgien spécialisé qui est en mesure de vous offrir différentes techniques de traitement chirurgical afin d'offrir la technique la plus adaptée en fonction du nombre, du volume et du sites des condylomes .
Comment se déroule une fulguration ou une excision de condylome ?
  • L’anesthesie locale est généralement le moment le plus désagréable de l'intervention.

  • une crème anesthésiante est appliquée sur le penis et sur le scrotum.

  • Le patient est placé sur le dos. Un écran est installé a la tête du patient pour vous éviter de voir l’intervention. Après un marquage cutané pour identifier les lesions, nous procédons à une désinfection. Des champs stériles sont mis en place.

  • L'anesthésie locale est fait progressivement. La fulguration ou une excision de condylomes est en soit alors peu douloureuse.

  • Lors d’une fulguration de condylomes, la plupart des lesions peuvent être frotter immédiatement avec un instrument. Elles peuvent laisser des petites cicatrices souvent peu apparentes.

  • Lors d’une excision de condylomes, parfois une fermeture avec un fils absorbable est nécessaire. La cicatrice peut être plus apparente. La lesion est alors envoye en pathologie pour analyse.

  • À la fin d’intervention, un pansement compressif est appliqué avec du polysporin.

  • Une deuxieme seance de traitement est parfois nécessaire si les condylomes sont trop nombreux à environ deux semaines d’intervalle.

Demande de rendez-vous

Joindre un fichier