Une échographie est une technique d’imagerie qui utilise des ultrasons afin de visualiser les organes internes, ce qui permet aux médecins de les examiner de manière plus précise.
L’échographie pénienne permet de visualiser les deux corps caverneux et le corps spongieux.
Cet examen peut alors être utilisé pour diagnostiquer et surveiller l’évolution de plusieurs maladies qui affectent le pénis, ces dernières incluant la dysfonction érectile (DE), les plaques (comme celles provoquées par la maladie de la Peyronie), la fibrose, les tumeurs et même le cancer.
Les hommes qui ont des problèmes d’érection doivent généralement subir une échographie Doppler. Cet examen permet de visualiser la circulation sanguine des corps caverneux.
La qualité des érections de l’homme dépend de la circulation sanguine. Lorsqu’un homme est stimulé sexuellement, les muscles lisses des corps caverneux de son pénis se relaxent pour que le sang puisse y affluer via des artères. L’augmentation de pression dans le pénis « ferme » les veines du pénis de façon à ce que le sang ne puisse plus en sortir. Ce processus amène donc la rigidité souhaitable. Lorsque l’homme n’est plus stimulé ou lorsqu’il éjacule, la pression diminue, les muscle lisses reprennent leur tonus de base & les veines dorsales acheminent le sang vers l’extérieur.
De nombreux hommes qui souffrent de dysfonction érectile ont des problèmes de circulation sanguine à un ou à plusieurs niveaux. Il est possible que les muscles lisses ne répondent pas adéquatement à la stimulation sexuelle, que les artères ne se dilatent pas suffisamment pour laisser le sans affluer dans le pénis, ou qu’il y ai un «passage anormal» entre le réseau artériel et veineux qui causerait équivalent dune fuite. Ces problèmes peuvent forcément tous affecter la qualité des érections.
Dr Marois est un urologue non participant au régime d’assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.
Politique d’annulation :
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés.
Changement de rendez-vous :
Nous comprenons que des événements surviennent et que les horaires changent, c’est pourquoi nous demandons aux patients de nous fournir un préavis d’au moins 24 heures ouvrables pour tout changement de rendez-vous. À défaut de fournir un tel avis dans ces délais, des frais de 100 $ seront facturés.
Merci de votre compréhension