Aux Cliniques Marois, la procédure de vasectomie est précédée d’une consultation et d’une évaluation. Ceci implique un court questionnaire, un examen physique et une explication de la technique.
Par la suite, nous fixons un deuxième rendez-vous pour la vasectomie.
Pour la plupart des patients, il est possible de faire la consultation d’évaluation et la vasectomie en un seul rendez-vous.
Ceci est conditionnel à un examen normal et à ce que le patient ait cessé les anticoagulants, le cas échéant. Également, le patient ne doit pas avoir de trouble de coagulation.
Si un patient est corpulent, ou a un petit petit scrotum, ou a des canaux déférens courts ou a déjà été opéré dans la région (ex : une vasovasostomie), ceci nécessitera une vasectomie à deux incisions sans bistouri et sans aiguille.
Nous recommandons que le patient soit accompagné. Au besoin, un médicament peut être offert pour les patients anxieux et qui ont un accompagnateur.
Il est aussi recommandé d’éviter de boire du café ou de prendre d’autres stimulants le matin de la vasectomie. Pour terminer, il est aussi conseillé de porter des sous-vêtements serrés et ajustés, pour mieux supporter le tout.
Veuillez noter que les vasectomies sont faites exclusivement en clinique privée désaffiliée et ne sont pas remboursables par la RAMQ. Elles sont généralement réalisées en un seul rendez-vous. Celui-ci inclut la consultation et l'avis de stérilité par courriel après réception du résultat du spermogramme.
Dr Marois est un urologue non participant au régime d’assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.
Politique d’annulation :
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés.
Changement de rendez-vous :
Nous comprenons que des événements surviennent et que les horaires changent, c’est pourquoi nous demandons aux patients de nous fournir un préavis d’au moins 24 heures ouvrables pour tout changement de rendez-vous. À défaut de fournir un tel avis dans ces délais, des frais de 100 $ seront facturés.
Merci de votre compréhension