Il est souvent normale que le prépuce d’un garçon prépubère ne se rétracte pas entièrement. On parle couramment d’un pénis non dilaté. Le prépuce est souvent collé, légèrement au gland à la naissance. Le prépuce se décolle ou se dilate généralement progressivement dans les premieres années de vie, puisque le gland prend progressivement du volume. Il s’agit simplement d’un phimosis physiologique qui entre dans l’ordre sans traitement. Cependant, ceci devrait être résolu avant la puberté.
Un phimosis pathologique, est un prépuce trop serré qui ne se rétracte plus par manque de souplesse. Son serrement est variable. Il peut être léger ou parfois très serré, ce qui empêche de voir le gland complètement.
Dr Marois est un urologue non participant au régime d’assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.
Politique d’annulation :
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés.
Changement de rendez-vous :
Nous comprenons que des événements surviennent et que les horaires changent, c’est pourquoi nous demandons aux patients de nous fournir un préavis d’au moins 24 heures ouvrables pour tout changement de rendez-vous. À défaut de fournir un tel avis dans ces délais, des frais de 100 $ seront facturés.
Merci de votre compréhension