Excision de de kystes sébacés aux organes génitaux

Description de la démarche

Il s’agit généralement de kyste sébacé au pénis ou sur le scrotum.

Il y a une désinfection cutanée suivie d’une anesthésie locale. La peau est incisée et le kyste est disséqué et excisé. Il y a parfois un contrôle des petits saignements avec un électrocautère. La peau est refermée par des sutures fondantes.

Qu'est-ce qu'un kyste sébacé?
Le kyste sébacé est un kyste qui se développe sous la peau et se présente sous la forme d'une boule dure au toucher.
Les kystes sébacé sont-ils un danger pour la santé?
Le kyste sébacé est bénin et sans danger pour la santé en dehors d'un risque modéré d'infection. L’excision est habituellement réalisée pour des raisons esthétiques.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension