Excision de de kystes sébacés aux organes génitaux

Description de la démarche

Il s’agit généralement de kyste sébacé sur le pénis ou le scrotum. Le kyste sébacé est un kyste qui se développe sous la peau et se présente sous la forme d’une boule dure au toucher. Le kyste sébacé est bénin et sans danger pour la santé en dehors d’un risque modéré d’infection. Certaines personnes ayant une peau plus grasse sont plus susceptibles de développer ces lésions.

Les kystes sébacés sont-ils un danger pour la santé ?
Le kyste sébacé est bénin et sans danger pour la santé en dehors d'un risque modéré d'infection. L’excision est habituellement réalisée pour des raisons esthétiques.
Comment prévenir des kystes sébacés aux organes génitaux ?
• Éviter le rasage autour du pénis et du scrotum, avec un rasoir à lame.

• Prendre un bain au lieu d’une douche (plus régulièrement).

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension