L’orgasme est un sentiment intense de libération lors de la stimulation sexuelle. Il peut varier en intensité, en durée et en fréquence. L’orgasme peut survenir avec peu de stimulation sexuelle, mais il faut parfois beaucoup plus de stimulation.

Une dysfonction de l’orgasme féminin (DOF) désigne la difficulté à atteindre l'orgasme. Une femme avec une DOF peut prendre plus de temps pour avoir un orgasme ou elle peut ne pas atteindre l'orgasme du tout. Ce problème se produit même si la femme est excitée sexuellement.

Une DOF est persistante et elle provoque une détresse importante chez la femme. Cela peut aussi causer des conflits dans ses relations de couple.

La dysfonction de l’orgasme féminin (DOF) est la deuxième cause de dysfonction sexuelle la plus fréquente chez les femmes. On estime que de 16 % à 28 % des femmes sont affectées par une DOF aux États-Unis, en Europe, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En Asie, les taux vont de 30 % à 46 %. Elle est également plus fréquente en vieillissant.