Repousse des cheveux par micro-injections de plasma – femme
À partir de
750$
Le prix inclut :
Un prélèvement sanguin
La centrifugation et la préparation de la solution PRP
Tubulure, aiguille et préparation du fusil micro-injecteur
Une crème anesthésiante
Les taxes
De plus, cette procédure est réalisée par une infirmière formée.
La perte de cheveux au quotidien est un évènement normal qui est compensé par la pousse de nouveaux cheveux. Il arrive qu’on perde énormément de cheveux très rapidement, ou que les cheveux cessent de repousser. Elle atteint les hommes, mais elle atteint également beaucoup de femmes. La chute de cheveux peut avoir de grands impacts émotionnels chez les gens qui en sont atteints. Le traitement de plasma riche en plaquettes par micro-injections est donc une solution simple et sécuritaire pour traiter non seulement l’alopécie, mais aussi les femmes désirant une chevelure plus saine et plus abondante.
Quelles sont les causes possibles de la perte de cheveux chez la femme?
- Les changements hormonaux sont parmi les causes les plus fréquentes, qu’ils soient liés à la grossesse et à l'accouchement, à la ménopause ou à des troubles endocriniens.
- Le vieillissement entraîne une diminution de la production d’hormones, dont l’œstrogène, qui est lié à la santé des cheveux.
- Le stress, tout comme la fatigue, le surmenage et les chocs émotionnels, est une autre cause de l’alopécie.
- Un effet secondaire après des traitements médicaux, tels que la chimiothérapie ou la prise de certains médicaments.
- Les pellicules grasses peuvent étouffer le follicule pileux en s’accumulant sur le cuir chevelu et contribuer à la chute des cheveux.
- Les carences alimentaires et le manque d’éléments nutritifs nécessaires à la bonne santé des cheveux.
- Certaines maladies de la peau comme le psoriasis, des lésions ou des cicatrices peuvent aussi causer une perte de cheveux ou une absence de repousse.
Comment prévenir la perte de cheveux?
- Mode de vie sain (bien manger, réduire le stress, etc.)
- Éviter de se laver les cheveux à l’eau trop chaude, de porter des casquettes ou des élastiques à cheveux trop serrés
- Modérer l’usage de fer chauffant, de teinture et de séchoir pour les cheveux
Comment fonctionne le plasma riche en plaquettes dans le traitement de l’alopécie?
Le traitement avec le plasma riche en plaquettes consiste en de multiples injections superficielles dans le cuir chevelu de microgouttes. Une fois injectées sous la peau, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance qui stimulent de façon naturelle lles follicules des cheveux pour en stimuler le développement et en ralentir le vieillissement. La qualité des cheveux s’en voit donc grandement améliorée (texture, épaisseur, pigment), de même que la densité, surtout si la calvitie est à un stade initial et qu’il est alors encore possible de renverser son processus.
Qui sont les candidates pour un traitement de micro-injections de le plasma riche en plaquettes?
femmes souffrant d’un stade léger à modéré d’alopécie ou désirant améliorer la qualité de leur chevelure. Les femmes désirant une chevelure plus abondante et plus saine.
Quels sont les bienfaits sur les cheveux d’un traitement par micro-injections de le plasma riche en plaquettes chez la femme?
Une amélioration de la qualité et de la densité des cheveux
Une augmentation de l’abondance des cheveux
Une apparence plus saine des cheveux
Pourquoi Les Cliniques Marois, spécialisées en urologie, offrent-elles ce traitement?
Nos urologues ont développé une expertise en le plasma riche en plaquettes sur le plan génito-urinaire. Étant donné qu’il s’agit d’une intervention médicale simple et non chirurgicale.
Ils ont décidé d’offrir ce traitement pour répondre à la demande croissante des patients. Il est réalisé par une infirmière sous la supervision d’un urologue.
La micro-injection de plasma riche en plaquettes comporte de nombreux avantages. Elle comprend de multiples injections, et la procédure dure environ 60 minutes. Les résultats sont fiables et la repousse des cheveux est très rapide. Le résultat final est une belle chevelure qui semble parfaitement naturelle.
Comment se déroule le traitement de le plasma riche en plaquettes pour l’alopécie?
Le principe est d’amener au cuir chevelu des facteurs de croissance, qui vont jouer un rôle dans le développement de la vascularisation et la croissance tissulaire.
Le traitement consiste tout d’abord en la réalisation d’une prise de sang veineux (10 ml), puis en la centrifugation du contenu des tubes prélevés. Le plasma enrichi en plaquettes est ensuite injecté par un micro injecteur pneumatique très précis à l’aide d’une fine aiguille au niveau du cuir chevelu après une désinfection.
Le traitement est 100 % naturel, sans ajout d’agents médicamenteux. Il s’agit d’une méthode de repousse de cheveux simple, sécuritaire et fiable depuis 2003.
Le traitement est légèrement inconfortable. L’application d’une crème anesthésiante est rarement nécessaire, mais elle facilite le traitement.
Quel est le protocole de traitement?
En général, 4 séances à des intervalles de 2 à 4 semaines suffisent. Un traitement d’entretien est nécessaire tous les 4 à 5 mois.
Chaque traitement dure environ de 45 à 60 minutes.
À partir de quand la repousse des cheveux devient-elle apparente?
Les résultats commencent à être visibles après trois mois, mais principalement six mois après la fin des injections. La densité et la qualité du cheveu sont améliorées.
Quels sont les effets secondaires possibles?
Douleur locale et signes inflammatoires au site d’injection (ex.: rougeur et œdème)
Quelle est la préparation avant un traitement de le plasma riche en plaquettes du cuir chevelu?
Se laver simplement les cheveux sans ajouter d’autres produits tels que les gels.
Quelles sont les recommandations après un traitement de e plasma riche en plaquettes pour la perte de cheveux?
Aucun temps de récupération n’est requis. Les soins consistent à garder le cuir chevelu propre. Un rinçage de cheveux peut être fait dans les heures qui suivent le traitement. Les shampoings peuvent être repris le lendemain.