Raisons de consultation - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de raisons de consultation qui s’applique.
Diagnostics - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de diagnostics qui s’applique.
Traitements - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de traitement qui s’applique.
Examen Diagnostic - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de Examen Diagnostic qui s’applique.
Esthétique - En sélectionnant un raison de consultation,
vous serez redirigé vers la page de soins esthétique qui s’applique.
Hôpital privé avec bloc opératoire
Diagnostics

Frein court

Qu’Est ce qu’un frein court

Le frein du prépuce est une ligne membraneuse, plus ou moins épaisse, qui se situe sous le gland et reliée à la peau du pénis.

Typiquement, un frein court occasionne une traction du gland vers le bas. Il n’empêche pas véritablement le prépuce à se rétracter. Un frein trop court est un réel handicap pour les jeunes adultes lors des activités sexuelles. En effet, si un frein plutôt étroit est fragile et lorsque l’érection est assez forte, il peut occasionner une douleur au frein pendant une pénétration. Le frein peut ainsi se fissurer ou même se rompre avec un saignement.

L’inconfort au frein peut durer parfois quelques jours après une activité sexuelle plus intense. Il finit par se cicatriser après quelques jours d’abstinence. Mais, malheureusement, souvent, la dynamique se reproduit à la reprise de l’activité sexuelle.

Chez d’autres jeunes hommes, si le frein est large et solide, il ne rompt pas, mais provoque une impression de traction douloureuse en érection, parfois responsable de certaines éjaculations précoces.

Peut-on dépister ce problème chez les enfants ou les adolescents ?
On peut parfois dépister cette anomalie chez les enfants lors des érections spontanées. Il est alors possible de le traiter préventivement avant la puberté. Sinon, c’est à l’adolescent ou au jeune adulte de consulter. Même si cela semble gênant à cet âge, on préfère parler de ses avantages que de ses inconvénients. Il ne faut pas hésiter à consulter, car c'est un problème urologique fréquent et le traitement est plutôt simple.
Qu’elles sont les traitements possible ?
Généralement les crèmes topiques ou les exercices de souplesse sont peu efficaces. Le traitement est typiquement un Allongement de frein qui est souvent nécessaire (page traitement allongement de frein). Cette intervention a plusieurs synonymes soit une frenectomie ou soit une frenuloplastie.

Demande de rendez-vous

Joindre un fichier