Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements et chirurgies

Dilatation urétrale

Description de la démarche

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui a pour but d’élargir l’ouverture du méat urétrale qui a un rétrécissement , notamment une sténose du meat chez l’homme.

La dilatation du meat urétrale est essentiellement un agrandissement progressive du méat urinaire permettant ensuite de mieux uriner.

Comment se déroule une dilatation du meat urinaire ?
Sous anesthésie locale et un bloc pénien ,Dr Marois introduit des dilatateurs de grosseur progressive avec du gel anesthésiant dans la sténose pour avoir une ouverture satisfaisante. Une sonde urinaire est rarement laisse en place. C’est une intervention plutôt inconfortable.
Qui sont les candidats pour une dilatation du meat urétrale ?
Les patients qui ont une sténose du meat qui ont de la difficulté a uriner, un vidange anormale ou des infections urinaires récidivantes.
Qu”elles sont les complications d’une dilatation du meat urétrale ?
Quelques patients présentent des complications à type de récidive, c'est-à-dire qu'ils présentent à nouveau un rétrécissement méatique après l'intervention chirurgicale.La complication est le plus souvent secondaire à une perte d'élasticité des tissus circonferentiel. Les saignements peuvent durer quelques semaines.

Demande de rendez-vous

Joindre un fichier