Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements et chirurgies

Libération d’adhérences balano-préputiales

Description de la démarche

La chirurgie consiste à libérer des adhérences entre le prépuce et le gland. Elle  est le plus souvent réalisée chez l’adulte pour des raisons médicales ou d’inconfort.

Pourquoi choisir les cliniques privées du Dr Marois ?
Les cliniques privées du Dr Marois sont équipées de salles de chirurgie mineures et de technologies nécessaires à l'urologie. Elle est conforme aux normes établies par le Collège des Médecins du Québec.

Dr Marois est un urologue qui est en mesure de vous offrir différentes techniques chirurgicales, afin d'opter la technique la plus adaptée en fonction de l'anatomie et de la complexité du problème sous-jacent.
Comment se déroule l’anesthésie lors d’une libération adhérences balano-préputiales ?
Dans un premier temps, 30 minutes avant le début de la chirurgie, un Ativan peut être proposé au patient qui est plutôt anxieux.

L'anesthésie est réalisée en deux phases: d'abord par un injecteur qui envoie du liquide anesthésique sous haute pression à travers la peau en plusieurs points autour de la base du pénis. La sensation est celle d'un pincement, comme par un coup d'une bande élastique. Ensuite, l'anesthésie est réalisée par un bloc pénien. Celui-ci implique l'administration d'un anesthésiant avec une aiguille sous la peau autour de la base du pénis.
Comment se déroule une lyse d’adhérences balano-préputiales?
Le patient est placé sur le dos. Nous administrons une désinfection à la Chlorexidine et des champs stériles sont mis en place. L'anesthésie est vérifiée. La chirurgie en soit est alors peu douloureuse. Au besoin, nous avons recours à de la Xylocaïne. Il y a parfois un marquage cutané.

Il y a une incision superficielle de l’adhérence entre le gland et la muqueuse du prépuce au bistouri électrique. Il y un arrêt des saignements à l'aide d'un électrocautère. Il peut même avoir une fulguration superficielle de la zone inflammatoire.

Des sutures ne sont pas nécessaires, à moins d’avoir une circoncision en même temps.

Le résultat esthétique est parfois sous-optimal, compte tenu du tissu cicatriciel sous jactent.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier