Traitements et chirurgies

Libération d’adhérence balano preputiale

Description

la liberation d’adhérence entre le prepuce et le gland est le plus souvent réalisée chez l’adulte pour une raison médicale. Ces adhérences sont souvent incommodantes.

Pourquoi choisir la clinique privé du Dr Marois ?
La clinique du Dr Marois est un cabinet privé qui est équipé d'une salle chirurgicale mineure urologique complète. Elle est conforme aux normes établies par le Collège des médecins du Québec.
Dr Marois est un urologue chirurgien qui est en mesure de vous offrir différentes techniques chirurgicales afin d'offrir la technique la plus adaptée en fonction de votre anatomie et en fonction de la complexité du problème sous-jacent s'il y a lieu.
Comment se déroule l’anesthésie lors d’une libération adhérence entre le gland et le prepuce ?
Dans un premier temps, un Ativan peut être proposé au patient qui est plutôt anxieux environ 30 minutes avant le début de la chirurgie. Elle est réalisée initialement par un injecteur qui envoie du liquide anesthésique sous haute pression à travers la peau en plusieurs points autour de la base du penis. Vous ressentirez plutôt une sensation de pincement comme par un coup d'une bande élastique. Ensuite, l'anesthésie est réalisée par un bloc pénien. Celui-ci implique l'administration d'un anesthésiant avec une aiguille sous la peau autour de la base du pénis. Vous ressentirez un léger inconfort suite a l’injection.

C'est généralement le moment le plus désagréable de l'intervention. Elle est d'une courte durée, soit une quinzaine de secondes.
Comment se déroule une lyse d’adhérence entre le gland et le prépuce ?
Le patient est placé sur le dos. Nous administrons une désinfection à la Chlorexidine et des champs stériles sont mis en place. L'anesthésie est vérifiée. La chirurgie en soit est alors peu douloureuses. Au besoin, nous avons recours à de la Xylocaïne. Il y a parfois un marquage cutané. Il y a une incision superficielle de l’adhérence entre le gland et la muqueuse du prepuce au bistouri électrique. Il y un arrêt des saignements à l'aide d'un électrocautère. Il peur meme avoir une fulguration superficielle de la zone inflammatoire

Il n’y a pas de sutures nécessaire a mois d’avoir une circoncision en meme temps.

Le résultat esthetique est parfois sous optimale compte tenu du tissu cicatriciel sous jactent.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension