Procedures

Shockwave therapy for erectile dysfonction

Description de la démarche

Shock wave therapy for erectile dysfunction consists of an adaptation of a technology that has existed for many years in different areas of medicine. In urology, high-intensity devices are used for the fragmentation of kidney stones. In orthopedics, lower intensity devices are used for fragmentation of calcifications in some tendons.

How does shock waves work?
Shock waves are acoustic pulsations, or even vibrations of energy, that penetrate the tissues of the cavernous body of the penis. It creates microtrauma that will cause repair factors and new blood vessels. The erection is therefore improved thanks to a better vascularization.
How is a shock wave treatment performed?
The medical objective of this treatment for men with erectile dysfunction is to provide a curative and lasting effect, in order to resume spontaneous sexual activity in a normal intimacy. The shock wave therapy consists in applying, in several treatments, a a probe that emits low-level shockwaves on at least 5 or 6 cavernous parts of the penis. The treatment is painless, for 20 minutes and without analgesia.
How to prepare for a shock wave treatment?
The treatment is done in office, without any preparation. There are few adverse effects and the most common of them is the presence of cutaneous bruises.The treatment is carried out by a nurse specialized in perineal reeducation. The first meeting consisted of an evaluation with Dr. Marois, explanations of the procedure, the first shock wave treatment and home counseling.
How much treatment of schlock wave is needed?
A first series of 6 sessions of shock waves is performed at a rate of 1 to 2 times a week. These 6 meetings are 20-30 minutes. Subsequently, a second evaluation is done by Dr. Marois to evaluate the effectiveness of the first 6 treatments. If the treatment had a significant impact on the quality of the erection, a second set of 6 treatments is administered. It must be kept in mind that to see an improvement in erectile function, it takes a minimum of 3 sessions. If the impact of the treatment on the quality of the erection is not significant, another treatment is proposed.
Who are the candidates for shock wave erectile treatment for erectile dysfonction?
Shock wave therapy is an ideal treatment for patients whose erectile problem is of vascular origin. In other words, for men whose corpus cavernous penis is not vascular enough to allow a sufficient inflow of blood to get a good erection. Therefore, this state-of-the-art treatment is recommended for people with heart disease, who have small clogged arteries, who are diabetic or who smoke.This treatment is also indicated with daily Cialis 5mg to promote recovery and penile re-education of erections to improve the effectiveness of treatment. Patients who have undergone recent radical prostatectomy or radiation treatment for prostate cancer may benefit from this treatment to improve the quality of their erection after these treatments.
How long does the effect of the treatment last?
The effects on improving erectile quality are lasting. They even have a potentially curative range since the erection triggers naturally spontaneously without pharmacological assistance or side effects.
What is the device used for shock waves?
The Storz Medical SD1 Duolith is a device specifically designed for the treatment of erectile dysfunction.

Request an Appointment

Dr. Marois is a urologist who is not a member of the Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ). As such, the clinic can not claim the RAMQ for the payment of his services. If you consult Dr Marois, you must pay for the services rendered.

Cancellation of appointment:

To ensure the smooth running of the clinic and a minimum of courtesy towards other patients and our staff, we ask you to notify us 48 hours in advance for the cancellation of a consultation, 5 working days in advance for a surgery at the office and 21 working days in advance for a major surgery. If these deadlines are not respected, a cancellation fee of 50% of the service will be charged.

Change of appointment:

We understand that events occur, so we ask you to provide us with at least a 24-hour notice for any change in their appointment; we will be happy to accommodate you, the best we can. However, if you fail to inform us within this timeframe or do not show up, we will charge a $ 100 fee.

Thank you for your understanding.

Attach a file

Hôpital privé avec bloc opératoire
À partir de
335$
Prix par traitement
Traitements et chirurgies

Thérapie par Ondes de choc des corps caverneux pour la dysfonction érectile

Description de la démarche

La thérapie par ondes de choc pour la dysfonction érectile consiste en une adaptation d’une technologie qui existe depuis de nombreuses années dans différents domaines de la médecine. En urologie, des appareils à haute intensité sont utilisés pour la fragmentation des calculs rénaux. En orthopédie, des appareils à plus faible intensité sont utilisés pour la fragmentation des calcifications dans certains tendons.

Comment fonctionne les ondes de choc?
Les ondes de choc sont des pulsations acoustiques, voire des vibrations d’énergie, qui pénètrent dans les tissus des corps caverneux du pénis. Il se crée alors des microtraumatismes qui causeront des facteurs de réparation et de fabrication de nouveaux vaisseaux sanguins. L’érection est par conséquent améliorée grâce à une meilleure vascularisation.
Comment se déroule un traitement par ondes de choc?
L’objectif médical de ce traitement pour les hommes atteints de dysfonction érectile est de fournir un effet curatif et durable, afin de reprendre une activité sexuelle spontanée dans une intimité normale. La thérapie par ondes de choc consiste à appliquer, en plusieurs traitements, une sonde qui émet des ondes de choc à faible intensité sur au moins 5 ou 6 parties du corps caverneux du pénis. Le traitement est non douloureux, de courte durée et sans analgésie.
Comment se préparer pour un traitement par ondes de choc?
Le traitement se réalise en cabinet, sans aucune préparation. Il y a peu d’effets indésirables et le plus commun d'entre eux est la présence d’ecchymoses cutanées. Le traitement est réalisé par une infirmière. Pendant la première rencontre, Dr Marois procèdera à une évaluation et explications sur la procédure, le premier traitement par ondes de choc et des conseils à domicile.
Combien de traitements sont nécessaires?
Une première série de 6 séances d’ondes de choc est réalisée à raison de 1 à 2 fois par semaine. Ces 6 rencontres sont de 30 minutes. Par la suite, une deuxième évaluation est effectuée par Dr Marois pour qu’il puisse juger de l’efficacité des 6 premiers traitements. Si le traitement a eu un impact significatif sur la qualité de l’érection, une deuxième série de 6 traitements est administrée. Il faut garder en tête que pour constater une amélioration de la fonction érectile, il faut compter un minimum de 3 séances. Si l’impact du traitement sur la qualité de l’érection n’est pas significatif, un autre traitement est alors proposé.
Qui peut avoir recours à un traitement de dysfonction érectile par ondes de choc?
La thérapie par ondes de choc est un traitement tout indiqué pour les patients dont le problème érectile est d'origine vasculaire. En d'autres mots, pour les hommes dont le corps caverneux du pénis n'est pas assez vascularisé pour permettre un afflux de sang suffisant pour obtenir une bonne érection. On recommande donc ce traitement à la fine pointe de la technologie aux personnes qui souffrent de maladies du cœur, qui ont de petites artères bouchées, qui sont diabétiques ou qui fument. Afin d’améliorer l’efficacité du traitement, une prise quotidienne du Cialis 5mg est également indiquée pour favoriser la récupération et la rééducation pénienne des érections. Les patients ayant subi une prostatectomie radicale récente ou un traitement de radiothérapie pour un cancer de la prostate peuvent bénéficier de ce traitement pour améliorer la qualité de leur érection après ces traitements.
Est-ce que ce traitement est efficace?
L’efficacité du traitement par ondes de choc pour une dysfonction érectile dépend principalement de la sévérité de la dysfonction érectile.
L’efficacité moyenne du traitement par ondes de choc pour une dysfonction érectile est de 64%.
L’efficacité du traitement par ondes de choc pour une dysfonction érectile est plus élevée chez les patients qui répondent au PDE-5 (Viagra ET Cialis).
L’efficacité du traitement par ondes de choc pour une dysfonction érectile est plus faible chez les patients de plus de 60 ans et chez les patients diabétiques.
Les effets sur l’amélioration de la qualité érectile sont durables. Ils ont même une portée potentiellement curative puisque l’érection se déclenche spontanément sans assistance pharmacologique ni effets secondaires.
Il y’a 76% de chance de maintenir l’effet bénéfique du traitement jusqu’à 2 ans si la dysfonction érectile est légère.
Quel est l’appareil utilisé pour les traitements par ondes de choc?
Le Duolith SD1 de Storz Medical est un appareil spécifiquement conçu pour le traitement de la dysfonction érectile.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier