Diagnostics

Kyste sébacé aux organes génitaux

Il s’agit généralement d’une poche remplie de sébum, localisée au niveau de la peau du pénis ou du scrotum, qui forme d’une boule dure au toucher. Le kyste sébacé est bénin et sans danger pour la santé, en dehors d’un risque modéré d’infection. Certaines personnes ayant une peau plus grasse, sont plus susceptibles de développer ces lésions.

Comment prévenir des kystes sébacés aux organes génitaux ?
  • Éviter le rasage autour du pénis et du scrotum avec un rasoir à lame.

• Prendre un bain régulièrement plutôt que de prendre seulement des douches.

Traitement offert aux Cliniques Marois

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension