Hôpital privé avec bloc opératoire
À partir de
485$
Traitements et chirurgies

Frenelectomie ou Allongement du frein

Description de la démarche

Typiquement, un frein court occasionne une traction du gland vers le bas. Il n’empêche pas véritablement le prépuce à se rétracter. Un frein trop court est un réel handicap pour les jeunes adultes lors des activités sexuelles.

Heureusement, une intervention chirurgicale simple, sous anesthésie locale, permet d’allonger ce frein. Cette intervention permet de résoudre définitivement le problème. Il existe plusieurs termes pour décrire cette intervention, dont un allongement de frein, une plastie du frein, une freinectomie et frenuloplastie.

Procédure

Il s’agit simplement de sectionner le frein à l’aide d’un bistouri électrique.

Qu’est ce qu’un allongement de frein pénien ?
Il s’agit simplement de faire sectionner le frein à l’aide d’un bistouri électrique. Parfois, une excision des rebords du frein est nécessaire pour un résultat plus esthétique. Sinon, il restera une légère excroissance indésirable sur le gland et le prépuce.

Des points de suture résorbables sont parfois nécessaires si le frein est plutôt large et, parfois, pour contrôler les saignements. L’intervention prend généralement moins de 15 minutes,
Comment se déroule un allongement de frein ?
Lors du rendez-vous, une consultation incluant un examen physique dans un bureau de consultation. Après avoir déterminé qu’un allongement de frein pénien est le traitement approprié, l’intervention se déroule ensuite dans une salle de chirurgie mineure avec une infirmière d’urologie. Vous devez ensuite attendre 15 minutes dans la salle d’attente avant de quitter la clinique.
Quelle type d'anesthésie est requit pour un allongement de frein du pénis ?
Cette intervention est généralement pratiquée sous anesthésie locale après l’application du crème anesthésiante a la base du gland. L’anesthésie du frein avec une aiguille de tres petit calibre et la chirurgie ensuite sont presque indolore.
Quels sont les risques et complications d’une frenelectomie ?
Les complications la plus commune sont le saignement, lecchymose , l’œdème et du tissu cicatriciel résiduel.

La douleur chronique et un rétrécissement du méat (sténose du meat; lien a la page sténose du meat ) sont plutot rares.

Demande de rendez-vous

Joindre un fichier