News

COVID-19

To our customers,

Les Cliniques Marois have your well-being at heart and therefore, closely monitor the situation of COVID-19 and take all possible measures to provide a safe work environment. The Clinics are therefore open and functional.

Here are the preventive measures that we have implemented, based on the recommendations of the Fédération des Médecins Spécialistes du Québec.

We have increased the frequency of cleaning and disinfection, particularly of door handles, faucets, coffee machines and payment terminals.

We have added several automatic disinfectant dispensers; we ask that all patients use them before even entering in the clinics.

Although hand washing is already automatic at our clinics, we have implemented additional hygiene measures (e.g. more space between chairs in waiting rooms).

We also limit access to our patients only; when necessary, persons accompanying our patients, will be asked to wait outside the clinics or return at the end of the intervention (some exceptions may apply, such as baby circumcision).

For the sake of prevention, we asked that our employees returning from a trip abroad to stay at home.

If you are over 70 and you prefer to stay in the comfort of your home and the context is suitable, we invite you to conduct a telephone consultation with Dr Marois. In addition, we are able to offer many important tests and treatments, which may be canceled in hospitals in the coming weeks.

Can’t make it to your appointment, but still need to talk to Dr Marois? It is now possible to have a consultation or a follow-up appointment thanks to our telemedicine service. Our secretaries will gladly assist you in the process.

Make an appointment

Dr Carlos Marois and his team.

Request an Appointment

Dr. Marois is a urologist who is not a member of the Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ). As such, the clinic can not claim the RAMQ for the payment of his services. If you consult Dr Marois, you must pay for the services rendered.

Cancellation of appointment:

To ensure the smooth running of the clinic and a minimum of courtesy towards other patients and our staff, we ask you to notify us 48 hours in advance for the cancellation of a consultation, 5 working days in advance for a surgery at the office and 21 working days in advance for a major surgery. If these deadlines are not respected, a cancellation fee of 50% of the service will be charged.

Change of appointment:

We understand that events occur, so we ask you to provide us with at least a 24-hour notice for any change in their appointment; we will be happy to accommodate you, the best we can. However, if you fail to inform us within this timeframe or do not show up, we will charge a $ 100 fee.

Thank you for your understanding.

Attach a file

Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Nouvelles

COVID-19

À notre clientèle,

Les Cliniques Marois ont votre bien-être à cœur et par conséquent, surveillent de près la situation de la COVID-19 et prennent toutes les mesures possibles pour offrir un environnement de travail sécuritaire. Les Cliniques sont donc ouvertes et fonctionnelles.

Voici les mesures préventives que nous avons implantées, basées sur les recommandations de la Fédération des Médecins Spécialistes du Québec.

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection, particulièrement des poignées de portes et de robinets, des présentoirs, cafetières communes et des terminaux de paiement.

Nous avons ajouté plusieurs distributrices automatiques de désinfectant à la disposition de notre clientèle; nous demandons que tous les patients les utilisent avant même de rentrer dans les cliniques ainsi qu’à la réception, avant de procéder à une transaction.

Bien que le lavage de mains soit déjà systématique chez nous, nous avons mis en place des mesures d’hygiène additionnelles (ex : plus d’espace entre les chaises dans les salles d’attente).

Nous limitons aussi l’accès à nos patients seulement; lorsque nécessaire, les accompagnateurs seront priés d’attendre à l’extérieur de la clinique ou de revenir à la fin de l’intervention.

Par souci de prévention, nous avons demandé à nos employés qui reviennent d’un voyage à l’étranger de rester à la maison.

Si vous avez plus de 70 ans et que vous préférez demeurer dans le confort de votre maison et que le contexte s’y prête, nous vous invitons à procéder à une consultation téléphonique avec Dr Marois. Par ailleurs, nous sommes en mesure d’offrir beaucoup d’examens et de traitements, aptes à être annulés en milieux hospitalier.

Bref, nous continuons à être là pour vous !

Vous ne pouvez pas vous déplacer mais devez tout de même consulter Dr Marois? Il vous est maintenant possible d’avoir une consultation ou un suivi à distance, grâce à notre service de télémédecine. Nos secrétaires vous guideront dans ce processus.

Prendre rendez-vous

Dr Carlos Marois et son équipe.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier