Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Nouvelles

COVID-19

À notre clientèle,

Les Cliniques Marois ont votre bien-être à cœur et par conséquent, surveillent de près la situation de la COVID-19 et prennent toutes les mesures possibles pour offrir un environnement de travail sécuritaire. Les Cliniques sont donc ouvertes et fonctionnelles.

Voici les mesures préventives que nous avons implantées, basées sur les recommandations de la Fédération des Médecins Spécialistes du Québec.

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection, particulièrement des poignées de portes et de robinets, des présentoirs, cafetières communes et des terminaux de paiement.

Nous avons ajouté plusieurs distributrices automatiques de désinfectant à la disposition de notre clientèle; nous demandons que tous les patients les utilisent avant même de rentrer dans les cliniques ainsi qu’à la réception, avant de procéder à une transaction.

Bien que le lavage de mains soit déjà systématique chez nous, nous avons mis en place des mesures d’hygiène additionnelles (ex : plus d’espace entre les chaises dans les salles d’attente).

Nous limitons aussi l’accès à nos patients seulement; lorsque nécessaire, les accompagnateurs seront priés d’attendre à l’extérieur de la clinique ou de revenir à la fin de l’intervention.

Par souci de prévention, nous avons demandé à nos employés qui reviennent d’un voyage à l’étranger de rester à la maison.

Si vous avez plus de 70 ans et que vous préférez demeurer dans le confort de votre maison et que le contexte s’y prête, nous vous invitons à procéder à une consultation téléphonique avec Dr Marois. Par ailleurs, nous sommes en mesure d’offrir beaucoup d’examens et de traitements, aptes à être annulés en milieux hospitalier.

Bref, nous continuons à être là pour vous !

Vous ne pouvez pas vous déplacer mais devez tout de même consulter Dr Marois? Il vous est maintenant possible d’avoir une consultation ou un suivi à distance, grâce à notre service de télémédecine. Nos secrétaires vous guideront dans ce processus.

Prendre rendez-vous

Dr Carlos Marois et son équipe.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier