Hôpital privé avec bloc opératoire
Soins esthétiques

Traitement de repousse des cheveux par micro-injection de PRP – Femme

La perte de cheveux au quotidien est un évènement normal qui est compensé par la pousse de nouveaux cheveux. Il arrive qu’on perde énormément de cheveux très rapidement, ou que les cheveux cessent de repousser. Elle atteint les hommes. Elle atteint également beaucoup de femmes. La chute de cheveux peut avoir de grands impacts émotionnels chez les gens qui en sont atteints. Le traitement PRP par micro injection est une alternative simple et sécuritaire.

D’autres femmes désirent simplement une chevelure plus saines et plus abondante.

Quelles sont les causes possibles de la perte de cheveux chez la femme ?
- Les changements hormonaux sont parmi les causes les plus fréquentes, qu'ils soient liés à la grossesse et à l'accouchement, à la ménopause ou à des troubles endocriniens.
- Le vieillissement entraine une diminution de la production d’hormones dont l'oestrogène, qui est liée à la santé des cheveux.
- Le stress, tout comme la fatigue, le surmenage et les chocs émotionnels, est une autre cause de l'alopécie.
- Un effet secondaire suite à des traitements médicaux, tels que la chimiothérapie ou la prise de certains médicaments.
- Les pellicules grasses peuvent étouffer le follicule pileux en s’accumulant sur le cuir chevelu et contribuer à la chute des cheveux.
- Les carences alimentaires et le manque d'éléments nutritifs nécessaires à la bonne santé des cheveux.
- Certaines maladies de la peau comme le psoriasis, des lésions ou des cicatrices peuvent aussi causer une perte de cheveux ou une absence de repousse.
Comment prévenir la perte de cheveux ?
- Mode de vie sain (bien manger, réduire le stress, etc.)
- Éviter de se laver les cheveux à l'eau trop chaude, de porter des casquettes ou des élastiques à cheveux trop serrés
- Modérer l’usage de fer chauffant, de teinture et de séchoir pour les cheveux.
Comment fonctionne le plasma riche en plaquette dans le traitement de la calvities ?
Le traitement avec PRP consiste en de multiples injections superficielles dans le cuir chevelu de microgouttes . Une fois injectées sous la peau, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance qui stimulent de façon naturelle au niveau des follicules des cheveux pour en stimuler le développement et en ralentir le vieillissement. La qualité des cheveux s’en voit donc grandement améliorée (texture, épaisseur, pigment) ainsi que la densité, surtout si la calvitie est à un stade initial et qu’il est alors encore possible de renverser son processus.
Qui sont les candidates pour un traitement de micro injection de PRP ?
Femme souffrant d’un stade léger à modéré d’alopécie ou désirant améliorer la qualité de sa chevelure. Les femmes désirant une chevelure plus abondante et plus saine.
Qu’elles sont les bénéfices sur les cheveux d’un traitement par micro injection de PRP chez l’homme ?
Une amélioration de la qualité et de la densité des cheveux.
Une augmentation de l’abondance des cheveux.
Une apparence plus saine des cheveux.
Pourquoi Dr Marois qui est urologue offre t il ce traitement ?
Dr Marois a développé une expertise en PRP au niveau génito-urinaire . Compte -tenu qu’il s’agit d’une Intervention médicale simple et non chirurgicale,

Dr Marois a décidé d’offrir ce traitement suite ‘à la demande croissante des patients. Il est réalisé par une infirmière sous la supervision du Dr Marois.

La micro-injection de plasma riche en plaquette comporte de nombreux avantages, L’Intervention médicale est simple, mais non chirurgicale. Les Injections sont multiples La procédure dure environ 60 minute. Les résultats sont fiables. La repousse des cheveux est tres rapide. Le résultat final est une belle chevelure qui semble parfaitement naturelle.
Comment se déroule le traitement de PRP pour l’alopécie ?
Le principe est d’amener au cuir chevelu des facteurs de croissance, qui vont jouer un rôle dans le développement de la vascularisation et la croissance tissulaire.

Le traitement consiste tout d’abord en la réalisation d’une prise de sang veineux (10 ml), puis en la centrifugation du contenu des tubes prélevés. Le plasma enrichi en plaquettes est ensuite injecté par micro injecteur pneumatique tres précis à l’aide d’une fine aiguille au niveau du cuir chevelu après une désinfection.

Le traitement est 100% naturel sans ajout d’agents médicamenteux. Il s’agit d’une méthode de repousse de cheveux simple , sécuritaire et fiable depuis 2003.

Le traitement est légèrement inconfortable. L’ application d’une crème anesthésiante est rarement nécessaire mais elle facilite le traitement.

Quel est le protocole de traitement ?
En général, 4 séances à des intervalles de 2 à 4 semaines. Un traitement d’entretien est nécessaire aux 4 à 5 mois.

Chaque traitement dure environ 45 minutes a 60 minutes.
A partir de quand la repousse des cheveux devient-elle apparente ?
Les résultats commencent à être visibles à trois mois, mais principalement à six mois après la fin des injections. La densité et la qualité du cheveu sont améliorées.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Douleur locale et Signes inflammatoires au site d’injection (ex : rougeur et oédème)
Preparation avant un traitement de PRP du cuir chevelus ?
Se laver simplement les cheveux sans ajouter d’autres produits tel que les gels, etc
Recommendation après un traitement de PRP pour la perte de cheveux ?
Aucun temps de récupération n’est requis. Les soins résident à garder le cuir chevelu propre. Un rinçage de cheveux peut être fait dans les heures qui suivent le traitement.les shampoings peuvent être repris le lendemain.

Demande de rendez-vous

Joindre un fichier