Diagnostics

Recommandations suite à une biopsie de la prostate par voie périnéale avec Fusion des images de l’IRMmp de la prostate et de l’échographie de la prostate

De légers saignements dans les urines et dans le sperme peuvent être présents de quelques jours à quelques semaines après la biopsie. Parfois, ils subsistent même pour quelques semaines; donc ne vous inquiétez pas pour ceci, tant que les saignements ne deviennent pas plus abondants.

Si dans les premières 24 heures, la région du périnée est sensible (région entre l’anus et les testicules), mettez de la glace pour 10 minutes aux trois heures.

Le risque d’infection cutanée est de 0,2%…donc très minime. Prenez tout de même vos antibiotiques pour 5 jours.

Le risque de rétention urinaire est plutôt faible; cependant, si vous ne réussissez pas à uriner après l’examen, appelez-nous au 514-424-4837 ou rendez-vous à l’urgence.

Éviter les exercices physiques intenses dans les 48 heures qui suivent l’examen.

Un rendez-vous vous sera proposé après la biopsie, afin de vous partager les résultats envoyés au laboratoire de pathologie ou en centre hospitalier.

Si nécessaire, Dr Marois proposera un plan de traitement adapté à votre situation.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension