Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire

Hormonothérapie de remplacement bio-identique

Hormonothérapie de remplacement bio-identique par implants de BioTE

La thérapie de remplacement hormonal bio-identique est un moyen de remplacer les hormones sexuelles perdues par les hommes et les femmes au cours de leur vie.

Dr Marois est le seul chirurgien certifié au Québec a pouvoir offrir une hormonothérapie bio-identique sexuelle, via la mise en place d’implants BioTE sous-cutanés pour équilibrer et optimiser la santé et le bien-être des hommes et des femmes.

Ce qu’il faut savoir sur cette thérapie de remplacement hormonal:

Une « optimisation » signifie d’obtenir des niveaux hormonaux dans les valeurs de références supérieures et nécessaires à une meilleure qualité de vie.

Elle est BIO, puisqu’elle est fabriquée à base de plantes (soya).

Elle est IDENTIQUE, puisque la structure de la molécule est identique à celle produite par le corps humain.

Des études démontrent que BioTE a aidé des milliers de personnes à travers les États-Unis à vieillir en meilleure santé et avec plus d’énergie; Dr Marois aimerait pouvoir en faire de même pour ses patients et patientes!

Le traitement BioTE est approuvé par Santé Canada et maintenant disponible à nos cliniques.

Pourquoi avoir recours à de la thérapie de remplacement hormonal bio-identique avec les implants de BioTE?
C’est un traitement simple, qui élimine la prise de médicaments oraux, la pose de timbre topiques ou l’utilisation de vaporisateurs nasaux. Les implants libèrent les hormones bio-identiques graduellement et selon la demande du corps; leur durée d’action est donc de plusieurs mois.

Les études ont démontré que les hormones bio-identiques en implants ont une libération plus stable et constante, en comparaison d’autres méthodes d’administration.

L'optimisation hormonale est adaptée à chaque personne, dans le but d’atteindre l'équilibre hormonal spécifique souhaité.

Les hommes et les femmes se sentent mieux, peu importe leur âge.

Ce type de traitement permet d’éviter les effets secondaires indésirables des hormones synthétiques.
Quelles sont les différences entre le traitement de BioTE par rapport aux hormones synthétiques?
Les hormones synthétiques ne sont pas identiques à celles fabriquées par l'organisme, ce qui les rend moins efficaces et plus susceptibles de créer des effets secondaires indésirables que les pastilles d'hormones bio-identiques utilisées par BioTE Médical.

Les hormones synthétiques ont une structure moléculaire différente des hormones humaines et sont créées à partir d’une partie animale ou d’urine animale.

L’administration des hormones synthétique se fait par voie orale, topique ou nasale et la libération peut se faire en montagnes russes et avoir des effets indésirables.

En contre-partie, l’Œstradiol qui est retrouvée principalement chez les femmes et la testostérone qui est retrouvée principalement chez les hommes, ne sont pas modifiées dans le traitement BioTE, comme celles qui sont d’origine synthétique.

De plus, les hormones bio-identiques en implants ont une libération plus constante et se dissolvent complètement; il n’y a donc aucune perte.
Combien de temps le traitement d'hormones bio-identiques de BioTE commence à être efficace ?
La thérapie d'optimisation hormonale commence à agir dans les sept à dix jours suivant l'insertion des implants.

La plupart des patients sous hormonothérapie font état de la résolution de leurs symptômes en quatre semaines à peine, mais une optimisation complète peut prendre jusqu'à six mois.

Votre parcours d'hormonothérapie bio-identique sera personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Le déséquilibre de vos hormones prend plus de quelques semaines, vous pouvez donc comprendre le fait qu’il faudra peut-être un peu de temps pour que vos hormones retrouvent un niveau optimal.
Quelle est fiabilité de la thérapie de remplacement hormonal bio-identique de BioTE?
Les implants bio-identiques de BioTE ont fait leur preuve après un million d’insertions. Dr Marois et son équipe d’infirmières sont certifiés pour l’administration de ces implants.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier