Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Recommandations post-opératoires d’une circoncision adulte

Le jour de la circoncision
Si vous le désirez, votre partenaire peut vous accompagner pendant la circoncision pour vous supporter. Il ou elle sera placé à la tête de la table d’opération, près de vous, et un écran protecteur empêchera de voir le déroulement.Prendre Tylenol (650-1000mg) pour la douleur aux quatre heures ou Dilaudid, si une ordonnance a été émise.
Le lendemain de la circoncision
Changer le pansement roulé (Kling) avec du Polysporin en onguent (gras), une fois par jour pendant sept jours, après la douche et au besoin pendant la deuxième semaine.Un bactigras facilite énormément les changements de pansements; il empêche le pansement de coller sur la plaie, surtout si la colle a été utilisée.
Les trois premières nuits après la circoncision
Il est fortement conseillé de prendre le narcotique avant de vous coucher lors des trois premières nuits, afin d'être moins incommodé par de la douleur associée à des érections nocturnes.
Soins la semaine suivant la circoncision
  • Changer le pansement roulé (Kling) avec du Polysporin en onguent (gras) une fois par jour pendant sept jours après la douche et au besoin pendant la deuxième semaine. Vous pouvez également appliquer le Polysporin en onguent contenant la lidocaïne qui pourrait rendre les changements de pansement plus confortables.
  • Il faut que le pansement soit assez serré pour éviter les saignements spontanés et surtout lors des érections.
  • Il faut que le pansement que le pansement soit assez serré pour eviter les saignements spontanée et surtout lors des erections.
  • Si le pansement Kling tombe spontanément peu de temps après l'intervention, il faudra tout simplement le refaire.
  • Si le pansement est trop serré et vous empêche d’uriner, il faudra le défaire pour uriner et le rouler de nouveau, de façon moins serrée.
  • Les douches sont permises après 24 heures.
  • Les bains sont permis après 7 à 10 jours.
  • Aucun effort et aucune activité physique pendant une semaine.
Soins la deuxième et la troisième semaine après la circoncision
  • Il est fortement conseillé de continuer de mettre un pansement roulé la nuit pendant les 2e et 3e semaines, afin d'éviter la traction sur la plaie et l’inconfort suite aux érections nocturnes.
  • Prendre des bains de 10 minutes à partir de la 2e semaine, afin de dissoudre adéquatement les points de sutures absorbables.
  • Si la colle chirurgicale a été appliquée pour la fermeture, la croûte de colle tombera spontanément après environ 7 à 10 jours. Elle tombe souvent en entier sans conséquence. Les douches doivent être de courte durée afin d'éviter l'excès d'humidité.
  • Eviter les activités sexuelles pendant 4 à 6 semaines.
  • Un rendez-vous de suivi postopératoire est prévu deux mois suivant la circoncision.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier