Procedures

Recommandations postopératoires d’une circoncision adulte

Le jour de la circoncision
Si vous le désirez, votre partenaire peut vous accompagner pendant la circoncision pour vous soutenir. Il ou elle pourra se placer à la tête de la table d’opération, près de vous, et un écran protecteur l’empêchera de voir le déroulement. Prendre des comprimés de Tylenol (650-1000 mg) pour la douleur toutes les 4 heures ou un analgésique, si une ordonnance a été émise.
Le lendemain de la circoncision
Soyez rassuré que notre personnel prendra le temps de vous enseigner comment faire le pansement et répondre à vos questions. Changer le pansement roulé (Kling) avec du Polysporin en onguent (gras) 1 fois par jour pendant 7 jours après la douche et au besoin pendant la deuxième semaine. Un bactigras facilite énormément les changements de pansements : il empêche le pansement de coller sur la plaie, surtout si la colle a été utilisée. Une vidéo peut être visionnée à cet effet: Pansement post-opératoire de la circoncision (FR).
Les trois premières nuits après la circoncision
Il est fortement conseillé de prendre le narcotique avant de vous coucher lors des 3 premières nuits afin d’être moins incommodé par de la douleur associée à des érections nocturnes.
Soins la semaine suivant la circoncision
  • Changer le pansement roulé (Kling) avec du Polysporin en onguent (gras) une fois par jour pendant 7 jours après la douche et au besoin pendant la deuxième semaine. Vous pouvez également appliquer le Polysporin en onguent contenant de la lidocaïne, qui pourrait rendre les changements de pansements plus confortables.
  • Il faut que le pansement soit assez serré pour éviter les saignements spontanés et surtout lors des érections.
  • Si le pansement Kling tombe spontanément peu de temps après l’intervention, il faudra tout simplement le refaire.
  • Si le pansement est trop serré et vous empêche d’uriner, il faudra le défaire pour uriner et le rouler de nouveau, de façon moins serrée.
  • Les douches sont permises après 24 heures.
  • Les bains sont permis après 7 à 10 jours.
  • Aucun effort et aucune activité physique pendant une semaine.
Soins la 2e et la 3e semaine après la circoncision
  • Il est fortement conseillé de continuer à mettre un pansement roulé la nuit pendant les 2e et 3e semaines afin d’éviter la traction sur la plaie et l’inconfort après les érections nocturnes.
  • Prendre des bains de 10 minutes à partir de la 2e semaine afin de dissoudre adéquatement les points de suture absorbables.
  • Si la colle chirurgicale a été appliquée pour la fermeture, la croûte de colle tombera spontanément après environ 7 à 10 jours. Elle tombe souvent en entier sans conséquence. Les douches doivent être de courte durée afin d’éviter l’excès d’humidité.
  • Lorsqu'il ne reste plus de points de sutures ni de croutelles, il est suggéré de masser la cicatrice avec de la vitamine E ou une crème cicatricielle afin que celle-ci soit plus souple et afin d'optimiser son aspect final.
  • Éviter les activités sexuelles pendant 4 à 6 semaines.
  • Un rendez-vous de suivi postopératoire est prévu deux mois suivant la circoncision.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

    Joindre un fichier