Traitements et chirurgies

Traitement vulvovaginal par Radiofréquences et électrostimulation

Traitements et chirurgies

Traitement vulvovaginal par Radiofréquences et électrostimulation

Rendez-vous6
Durée approximative45 min

Les Cliniques Marois sont les premières cliniques au Canada à offrir une nouvelle technologie offrant deux types d’énergie complémentaires - radiofréquences bipolaires et électrostimulation neuromusculaire - permettant de traiter un vaste éventail de problèmes de santé : affaiblissement du plancher pelvien, atrophie vaginale, lichen scléreux et incontinence à l’effort, d’urgence & mixte. L’appareil   est un appareil clinique et polyvalent qui offre tous ces traitements pouvant améliorer la santé sexuelle et urinaire de nos patientes, sans chirurgie ou sans longue période de récupération.

 

VTone, Plus90 et MorpheusV8 :

Ses solutions avant-gardistes et innovantes pour le bien-être des femmes!

 

[caption id="attachment_26040" align="aligncenter" width="360"]empower RF EMPOWER RF[/caption]

En quoi le VTone peut-il aider à la faiblesse musculaire et à la laxité vaginale?

VTone est une technologie confortable, non-chirurgicale et homologuée par Santé Canada.

Cet appareil induit une électrostimulation neuromusculaire intravaginale (EMS) afin de réhabiliter les muscles faibles du plancher pelvien pour le traitement des divers types d'incontinence urinaire chez les femmes.

Ce traitement est un complément aux exercices actifs du plancher pelvien et aux conseils généraux se rapportant aux habitudes de vies, et est effectué par notre personnel infirmier spécialement formé.

Le tout se fait en 30 minutes.

appareil-vtone

En quoi le Morpheus V8 peut-il aider au remodelage sous-épithélial vaginal et à la contraction du collagène?

Morpheus V8 est une technologie de radiofréquence bipolaire, rapide et efficace qui répond à un large éventail de préoccupations, tel que la laxité vaginale, l’atrophie vulvovaginale et l’incontinence légère à l’effort.

En clinique, les médecins peuvent proposer des procédures ciblées et précises, réalisant des traitements sans anesthésie générale, incision ou temps d'arrêt associés aux interventions d'excision.

Cet appareil fournit une énergie jusqu'à 3 mm de profondeur grâce à une matrice de 24 micro-aiguilles fines revêtues d'or.

Aussi, cet appareil « égalise » l'électrocoagulation pour fournir des températures qui induisent la coagulation des tissus et la contraction du collagène.

Ce traitement est effectué par nos urologues spécialement formés.

Le tout se fait en 45 minutes.

morpheus V8

En quoi le PLUS90 peut-il aider au syndrome génito-urinaire de la ménopause?

Plus90 (ou appelé Votiva aux États-Unis) est conçu pour le soulagement de la douleur et l’amélioration de la circulation sanguine relatifs au syndrome génito-urinaire de la ménopause (SGUM), via un remodelage des tissus vulvaires par chauffage volumétrique.

Ce traitement est également non-invasif et sécuritaire, car la température est monitorée en temps réel.

Ce traitement est effectué par notre personnel infirmier spécialement formé.

Le tout se fait en 30 minutes.

Appareil Plus90 (Votiva)

L’appareil Empower RF est-il approuvé par Santé Canada?

OUI !

Références

Aesthetic applications of radiofrequency devices. Clin Plast Surg. 2016;43:557–565.

The Novel Use of Bipolar Radiofrequency Microneedling in the Treatment of Lichen Sclerosus. SURGICAL TECHNOLOGY INTERNATIONAL, Volume 43.

Clinical utility of radiofrequency for female genitourinary dysfunction: past , present, and future. International Urogyn Jl 2021;32:1345-1350.

Nous joindreRéservez votre place dès maintenant

Préparation avant le traitement par radiofréquences & electrostimulation

  • Les poils doivent être rasés – non épilés ou éliminés chimiquement – dans la zone de traitement, deux jours avant le traitement. Les bijoux doivent être retirés dans la zone de traitement (PLUS90 seulement)

 

  • Il est préférable de vider sa vessie avant l’intervention.

 

  • Éviter les anticoagulants tels que l’aspirine tout au long du traitement (si l’état de santé le permet) et sous réserve de l’approbation du médecin. Les anticoagulants augmentent la possibilité d’ecchymoses (Morpheus V8 seulement).

Recommendations après le traitement par radiofréquences & électrostimulation

  • Une crème émolliente ou une pommade cicatrisante serait appliquée sur la zone de traitement externe. Ex : Vaniply, Vaseline, pommade antibiotique ou Aquaphor peuvent être utilisés.

 

  • Des croûtelles peuvent apparaître après un à trois jours et rester plusieurs jours après le traitement. Elles ne doivent pas être touchées ou grattées même si elles démangent et doivent pouvoir s’écailler naturellement.

 

  • Les ampoules peuvent être traitées avec une pommade antibiotique prescrite ou une crème de traitement des brûlures selon la discrétion de l’urologue.

 

  • Pendant les deux à sept premiers jours suivant le traitement, tout dommage mécanique ou thermique de la zone doit être évité (ex : épilation au laser, relations sexuelles, etc.)

 

  • En cas de pertes vaginales, un protège-culotte peut être porté le premier jour après le traitement.

Nous joindrePour en savoir plus sur les traitements disponibles

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

    Joindre un fichier