Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Préparation à une injection intravésicale de Botox

Aucune préparation spécifique.

10 jours avant avant l'injection
Une analyse d’urine et une culture d'urine sont obligatoires environ 10 jours avant l’injection. Si la culture démontre une présence de bactéries, un traitement antibiotique sera alors débuté. Vous recevrez un avis de la secrétaire, ainsi qu’une prescription. De plus, un traitement antibiotique nécessaire au préalable d’une durée de quelques jours vous sera donné la veille de l’intervention.
Avant l'injection
De plus, avant l’injection, il vous sera nécessaire d’apprendre à vider vous-même votre vessie par une sonde (auto-cathétérisme). Ceci est une précaution, cela ne signifie pas que le blocage de votre vessie surviendra, cependant cette précaution est indispensable. Le traitement peut être contre-indiqué si vous n’êtes pas en mesure de faire ces auto-cathétérismes ou si vous refusez de les apprendre. Lorsque l’effet de la toxine disparait, la vessie reprendra sa vidange normale.
Quoi faire en cas de prise de médicaments anticoagulants?
En cas de prise de médicaments anticoagulants (médicaments qui éclaircissent le sang), il vous sera demandé d’arrêté d’en consommer, et dans certains cas, ils seront remplacés par d’autres médicaments avant l’injection. Vous pourrez recommencer à prendre vos médicaments après l’injection. Ce relais se fera conformément aux consignes données par votre médecin référent ou par votre cardiologue. Vous devez strictement respecter les dates d’arrêt et de reprise de vos médicaments.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier