Comment se déroule un traitement de resserrement vaginal par laser?
Il est réalisé en bureau par une infirmière, avec la présence de Dr Marois. La première rencontre est importante, afin d’expliquer le traitement à la patiente et de bien l’évaluer. Il s’agit d’une procédure sécuritaire, sans incision, facile à réaliser, qui ne nécessite aucune préparation au préalable et qui ne dure qu'environ 10 minutes. Toutefois, la durée du rendez-vous est de 30 minutes pour permettre l’installation. Parfois inconfortable, cette intervention peut être faite avec ou sans crème anesthésiante à l'entrée du vagin.
Selon notre protocole de traitement pour resserrement vaginal, si indiqué, le traitement par laser de l’incontinence urinaire est automatiquement inclus.
Lors des menstruations, un traitement par laser ne peut pas être administré. Il devrait être également évité s'il y a une infection vaginale ou une infection urinaire.
Qui sont les candidates pour un traitement vaginal par laser?
L’indication pour ce traitement est le relâchement vaginal, secondaire aux accouchements ou à la perte de collagène relative au vieillissement. Plusieurs femmes ont alors moins de plaisir lors d’une activité sexuelle, dû au manque de sensibilité ou de lubrification en plus d’avoir de la difficulté à atteindre l’orgasme.
Combien de séances sont nécessaires pour améliorer la satisfaction sexuelle?
Malgré que pour certaines patientes une seule séance ou deux se sont avérées suffisantes pour obtenir une amélioration appréciable du resserrement, trois séances de traitement sont généralement réalisées à un mois d'intervalle. Le prix a été ajusté en conséquence afin de maximiser l'effet du traitement et la satisfaction des patientes.
Quelle est la période de convalescence?
La récupération est extrêmement rapide et ne nécessite pas l’usage d’analgésiques après. Les patientes peuvent reprendre aussitôt leurs activités quotidiennes, mais doivent toutefois éviter des efforts physiques importants pendant une semaine. Il est aussi conseillé d'attendre deux semaines avant de reprendre les activités sexuelles.
Combien te temps dure ce traitement?
Il est documenté que la contraction des tissus et l’amélioration de la lubrification de la région vaginale durent de 12 à 18 mois. La patiente peut alors décider de répéter une nouvelle série de traitements.
Y a-t-il d’autres traitements afin d’améliorer la satisfaction sexuelle féminine?
Il existe l’injection intime de plasma riche en plaquettes pour améliorer l’intensité d’un orgasme chez la femme ou améliorer une dysfonction sexuelle féminine. L’injection intime de le plasma riche en plaquettes pour les troubles orgasmiques ou sexuels féminins est une injection simple, peu douloureuse et qui augmente la circulation sanguine ainsi que la réponse orgasmique des régions clitoridienne, péri-urétrale et vaginale antérieure.
Les Cliniques marois sont aussi les premiers à offrir 2 traitements uniques au Canada:
le
Traitement vulvovaginal par Radiofréquences et électrostimulation.
le
Traitement Accutite et Labioplastie.