Préparation pré-opératoire au traitement REZUM

• Une cystoscopie est réalisée avant l’intervention pour permettre ou confirmer l’obstruction au niveau de la prostate.
  • Une échographie de la prostate est également nécessaire pour mesurer le volume et la longueur de la prostate afin de planifier le traitement.
  • Une analyse et une culture d’urine sont réalisées avant l’intervention pour en vérifier la stérilité ou traiter une éventuelle infection.
  • Un bilan sanguin plus général est parfois nécessaire, notamment pour étudier le fonctionnement des reins.
  • Toute médication anti-coagulante doit être arrêtée au moins 5 jours avant l’intervention. Un traitement par Aspirine peut parfois être poursuivi à faible dose.
  • En prévention d’une infection, il est possible de recevoir une dose d’antibiotique avant l’intervention.
  • Nous recommandons que le patient soit accompagné. Une médication préopératoire est prescrite pour le confort et l’anxiété. Elle doit être prise une heure avant le traitement REZUM afin de favoriser la détente, de contrôler l’anxiété et d’éviter de bouger pendant la chirurgie.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension