Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Recommandations post-opératoire d’un renversement de Vasectomie

Première journée
Nous vous recommandons de prendre des Tylenol régulièrement, aux 4 heures, pendant la première journée. Évitez les médicaments de marque Advil ou autres anti-inflammatoires qui peuvent augmenter les risques de saignement.

Un narcotiques a base de morphine est également prescrit pour un meilleur contrôle de la douleur si nécessaire.

Après l'intervention, on applique un pansement pour protéger la plaie. On recommande également de porter un support scrotal ou un sous vêtement tres serré pendant 15 jours.

Vous devez être raccompagné à la maison après votre renversement de vasectomie et vous ne devriez pas conduire votre voiture pendant 24 heures, jusqu’à ce que l’effet de la médication préopératoire soit complètement disparu.
Après 24 heures
Une douche est permise après 24 heures.
Pendant 48 heures a 72 heures
Nous recommandons de traiter la région affectée pendant les premières 48 heures avec de la glace, un sac de gel ou un sac de pois à des intervalles de 15 minutes. Ceci permet de diminuer l’œdème post-opératoire et l’inconfort dans les jours qui suivent. C’est une recommandation incontournable.
Pour les prochains 10 jours
N’effectuez aucun effort physique, sexuel ou sportif pendant la première semaine. Par la suite, vous serez en état de reprendre vos activités physiques et sexuelles habituelles. Tout effort pourrait causer un saignement ou une enflure du scrotum.

Un renversement de vasectomie ne devrait pas affecter votre fonction sexuelle et vous ne remarquerez aucun changement dans votre sperme. Cependant il arrive rarement d’avoir du sang lors des premières ejaculations.

Les sutures à la peau si elles sont apparentés disparaîtront après 2 semaines.
Après 3 à 4 mois
L’analyse du spermogramme se fait 3 à 4 mois suivant la vasovasostomie. Le prélèvement doit être effectué à domicile par masturbation dans un contenant stérile (disponible en pharmacie). Ce contenant doit servir à recueillir directement tout le sperme émis lors de l’éjaculation. Il est important qu’une période d’abstinence de 3 jours soit respectée avant le prélèvement. Le spécimen doit être complet. Même une petite perte de quelques gouttes doit être signalée.

Idéalement, le délai entre le prélèvement et l’arrivée au laboratoire ne devrait pas dépasser 1 heure. Vous devez garder le prélèvement à la chaleur de votre corps, dans votre poche de chemise ou de pantalon.

Vous recevrez un appel téléphonique d’une de nos infirmières en urologie pour discuter de votre résultat et de la conduite à tenir si nécessaire. Ceci peut prendre de 2 à 4 semaines après que le spermogramme soit réalisé.

Vous pouvez également prendre rendez vous avec Dr marois pour avoir une discussion supplémentaire si vous le désirez.

Des spermogrammes peuvent être effectués à 3, 6 et 12 mois, pour contrôler le succès.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier