Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Recommandations post-opératoire d’un renversement de Vasectomie

  • Après l’intervention chirurgicale, un pansement est appliqué afin de protéger la plaie. De plus, pour assurer votre confort, nous vous recommandons de porter un support scrotal pendant 15 jours, que vous pouvez vous procurer en pharmacie.
  • Vous devriez être raccompagné à la maison immédiatement après et vous ne devriez pas conduire votre voiture pendant 24 heures, jusqu’à ce que l’effet de l’anesthésie soit complètement disparu.
  • Prévoyez réduire vos activités durant les 2 à 3 premiers jours suivant votre chirurgie. Évitez les gros efforts physiques, de lever des poids ou de faire de l’exercice pendant 1 semaine. Tout effort pourrait causer un saignement ou une enflure du scrotum.
  • L’application de glace locale (15 minutes aux 2-3 heures dans une serviette mouillée) après l’opération diminuera la douleur et l’enflure. La douleur est habituellement contrôlée par des Tylenol® (2 comprimés de 500 mg aux 4 heures pendant les 24 premières heures. Vous pourriez avoir besoin d’une prescription de Dilaudid au besoin pour quelques jours après la chirurgie.
  • Vous pouvez prendre une douche après 24 heures et un bain après 1 semaine.
  • Les sutures disparaitront après 2 semaines.
  • Un renversement de vasectomie ne devrait pas affecter votre fonction sexuelle et vous ne remarquerez aucun changement dans l’aspect de votre sperme.
  • Les activités sexuelles peuvent être reprises après 7 jours.
  • Des spermogrammes seront effectués à 3, 6 et 12 mois, pour contrôler le succès.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier