Procédures

Préparation à un renversement de vasectomie

• L’urologue évaluera d’abord si la vasovasostomie est la méthode la plus appropriée pour le patient. Lors de la première rencontre, il y aura un bon questionnaire sur l’état de santé de même qu’un examen physique.
  • Une évaluation des chances de succès de l’intervention est également importante.
  • Après tous ces éclaircissements, le patient signera un formulaire pour confirmer qu’il a bien compris l’intervention, ainsi que les risques qui peuvent en résulter.
  • Il faut cesser de prendre de l’Aspirine ou des anti-inflammatoires, cinq jours avant l’intervention et l’alcool le jour même. Il est également recommandé de raser la région autour du pénis et le scrotum, la veille de l’intervention.
  • Les personnes qui sont particulièrement nerveuses ou qui ont déjà fait un choc vagal, peuvent prendre un Gravol 50 mg une heure avant la chirurgie. De plus, du Penthrox sera également fortement suggéré afin de relaxer au maximum le patient car le moindre mouvement peut rendre l’intervention au microscope plus difficile. Aussi, le patient aura a prendre une heure avant l’intervention, quelques médicaments afin de prévenir la douleur et de le relaxer le plus possible avant la vasovasostomie.
  • Le patient doit être accompagné puisqu’il recevra une médication pré-opératoire composée d’un anxiolytique et d’un narcotique.
  • Il est aussi recommandé d’éviter de boire du café ou de prendre d’autres stimulants le matin de la vasovasostomie.