Procédures

Préparation avant une infiltration intime de PRP pour douleur vésicale

Une première consultation est nécessaire; elle implique une bonne évaluation la patiente, afin savoir si elle est une candidate adéquate pour ce traitement. Ensuite, Dr Marois l’informera des effets secondaires inattendus et des résultats possibles. À titre d’exemple, certaines patientes peuvent ne pas être de bonnes candidates pour des raisons psychologiques ou dans les cas plutôt sévères de dysfonctions sexuelles.

La procédure occasionne peu ou pas d’inconfort, suite à l’anesthésie locale.

Bien que cela prend environ 5 minutes à réaliser, il faut cependant prévoir environ 30 minutes pour signer le consentement, répondre aux questions, appliquer une crème anesthésiante, faire un prélèvement sanguin dans le bras, centrifuger les prélèvements, transférer le PRP dans des seringues, ajouter un tampon physiologique pour activer le PRP, anesthésier quelques minutes le clitoris avec de la glace et finalement procéder aux infiltrations du PRP sous le capuchon clitoridien et la région péri-urétrale.

Il est préférable de raser la région vulvaire au préalable afin de faciliter l’application d’une crème anesthésiante.
La procédure occasionne peu ou pas d’inconfort, suite à l’anesthésie locale.



Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

    Joindre un fichier