Préparation à une infiltration d’une plaque caverneuse avec du Xiaflex

Alors que Xiaflex s’est avéré être un traitement efficace contre la maladie de La Peyronie, tout le monde n’est pas un candidat idéal pour Xiaflex. L’objectif est de maximiser les chances de succès (compte tenu du coût du Xiaflex), ainsi que de minimiser les risques de traitements (compte tenu des effets secondaires connus du traitement par Xiaflex).

Première consultation (nécessaire)
Une première consultation est nécessaire. Elle implique une évaluation physique d'un patient, à savoir s’il est un candidat adéquat pour ce traitement. Un questionnaire spécifique sur la maladie de La Peyronie, une questionnaire sur les fonctions sexuelles (IIEF-5) et un questionnaire sur le deficit en testostérone (QADAM) sont remplis. Un dosage de testostérone est souvent nécessaire afin d’éliminer la presence d’un deficit en testostérone.

Également, Dr Marois a besoin d'administrer une injection pour créer une érection artificielle afin qu'il puisse évaluer correctement la plaque et la courbure. L'échographie doppler pénienne est réalisée, afin de mieux visualiser la plaque.

Ensuite, Dr Marois vous expliquera l’intervention et il vous informera des effets secondaires possibles. si le patient décide de procéder, un premier RDV pourra alors être pris.
Avant l'injection
Les patients ne peuvent pas prendre des anticoagulants, avoir une infection active ou être immunosupprimés lors de l'administration de Xiaflex.

Habituellement, l'administration est faite en combinaison avec la modélisation de la plaque du pénis avec des exercices manuelles et avec un extenseur de pénis.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension