Préparation à une infiltration d’une plaque caverneuse avec du Xiaflex

Alors que Xiaflex s’est avéré être un traitement efficace contre la maladie de La Peyronie, tout le monde n’est pas un candidat idéal pour Xiaflex. L’objectif est de maximiser les chances de succès (compte tenu du coût du Xiaflex), ainsi que de minimiser les risques de traitements (compte tenu des effets secondaires connus du traitement par Xiaflex).

Première consultation (nécessaire)
Une première consultation est nécessaire. Elle implique une évaluation physique d'un patient, à savoir s’il est un candidat adéquat pour ce traitement. Un questionnaire spécifique sur la maladie de La Peyronie, une questionnaire sur les fonctions sexuelles (IIEF-5) et un questionnaire sur le deficit en testostérone (QADAM) sont remplis. Un dosage de testostérone est souvent nécessaire afin d’éliminer la presence d’un deficit en testostérone.

Également, Dr Marois a besoin d'administrer une injection pour créer une érection artificielle afin qu'il puisse évaluer correctement la plaque et la courbure. L'échographie doppler pénienne est réalisée, afin de mieux visualiser la plaque.

Ensuite, Dr Marois vous expliquera l’intervention et il vous informera des effets secondaires possibles. si le patient décide de procéder, un premier RDV pourra alors être pris.
Avant l'injection
Les patients ne peuvent pas prendre des anticoagulants, avoir une infection active ou être immunosupprimés lors de l'administration de Xiaflex.

Habituellement, l'administration est faite en combinaison avec la modélisation de la plaque du pénis avec des exercices manuelles et avec un extenseur de pénis.