Procédures

Préparation avant la mise en place d’un implant testiculaire

Il est strictement déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires cinq jours avant l’intervention et de l’alcool le jour même. Il est également recommandé de raser le poil autour du pénis et le scrotum la veille de l’intervention.

Un savon détergent doit être utilisé pour le nettoyage de la région scrotale, cinq jours avant l’intervention pour diminuer le risque d’infection.

Il est aussi recommandé d’éviter de boire du café ou de prendre d’autres stimulants le matin de la mise en place de l’implant testiculaire.

Il est fortement recommandé que le patient soit accompagné.

Une médication préopératoire est prescrite et doit être prise une heure avant l’intervention  afin de favoriser la détente, de contrôler l’anxiété et d’éviter de bouger pendant la chirurgie.

Un gaz anesthésiant en inhalateur (PENTROX) est également prescrit. Il sera préparé par une infirmière avant de débuter l’intervention. Il consommé pendant l’intervention.

Des antibiotiques sont également prescrits pour une dizaine de jours. Elles doivent être débuté la veille de l’intervention



Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

    Joindre un fichier