Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Recommandations post-pératoires pour une insertion d’implants bio-identiques

  • Votre site d’insertion a été recouvert de deux couches de bandages; enlevez le bandage de pression externe, n’importe quand après 24 heures. Il doit être enlevé dès qu’il est mouillé.  Enlever la couche interne (ruban de mousse) trois jours après la procédure.
  • Nous recommandons de placer un sac de glace sur la zone d’insertion : 20 minutes à chaque deux heures, lors des premières 24 heures.
  • Ne prenez pas de bain ou n’allez pas dans un bain à remous ou une piscine pendant trois jours. Vous pouvez prendre une douche mais ne frottez pas le site jusqu’à ce que l’incision soit bien guérie (environ sept jours).
  • Pas d’exercices majeurs pour la zone d’incision pendant les trois premiers jours; cela inclut la course, le vélo elliptique, les squats, fentes etc.
  • Le bicarbonate de sodium contenu dans l’anesthétique peut provoquer un gonflement du site pendant un à trois jours; cela est normal.
  • Le site d’insertion peut être inconfortable pendant deux ou trois semaines. S’il y a des démangeaisons ou des rougeurs, vous pouvez prendre Benadryl pour le soulagement, 50 mg oralement toutes les six heures.  Attention, cela peut causer de la somnolence.
  • Il se peut que vous présentiez des ecchymoses, un gonflement et/ou une rougeur du site d’insertion et cela peut durer de quelques jours jusqu’à deux à trois semaines.
  • Vous remarquerez peut-être une décoloration rosâtre ou sanglante du bandage externe : c’est normal.
  • Si vous saignez au niveau de l’incision, appliquez une pression ferme pendant cinq minutes.
  • Si vous avez des saignements qui ne sont pas soulagés par la pression (pas de suintement) ou du pus autour de la plaie, appelez notre infirmière au numéro : 514-426-4837.

Référence :

Susan R. Davis & al. Global Consensus Position Statement on the Use of Testosterone Therapy for Women. Journal of Sexual Medecine, 2019.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier