Recommandations suite à une dénervation microchirurgicale du cordon spermatique

La convalescence est généralement rapide :

• La douleur au niveau de l’incision est habituellement modérée et temporaire.
  • Prendre du Tylenol extra fort aux quatre heures pour les premières 48 heures. Un analgésique à base de morphine peut également être prescrit.
  • Pas de douche avant 24 heures et pas de bain avant sept jours.
  • Mettre de la glace sur le scrotum, dans une serviette mouillée, 10 minutes aux 2-3 heures, pendant les premières 48 heures.
  • Éviter les efforts physiques (soulèvement de charges de plus de 20 lbs) pendant un mois.
  • S’abstenir de rapports sexuels pendant au moins une semaine.
  • Porter un support scrotal pour au moins deux semaines après la chirurgie.
  • La convalescence et l’arrêt de travail seront adaptés à la profession exercée.
  • Un suivi de contrôle est prévu deux mois après l’intervention.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension