Préparation à une cystolitholapaxie

• Une cystoscopie est nécessaire afin d’évaluer correctement un calcul vésical, tandis qu’une radiographie de l’abdomen peut être demandée pour évaluer son volume.
  • Un bilan est préopératoire avec prise sanguine, analyse d’urine et ECG est requis.
  • Une rencontre préopératoire avec une infirmière (en clinique ou par une entrevue téléphonique) est possible.
  • Une consultation en médecine interne est requise s’il y a une condition associée importante (ex: diabète).
  • Le dossier doit être ultimement accepté par l’anesthésiste du Centre Métropolitain de Chirurgie.
  • Vous devez être à jeun à partir de minuit la veille de l’intervention.
  • Un antibiotique en prévention des infections est également prescrit et doit être pris avant la chirurgie.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension