Une circoncision avec pince avec colle et points de suture pour un enfant de plus de 2 ans
- Veuillez administrer du Tylenol à votre enfant (selon son poids) pour la douleur toutes les 4 heures. Vous pouvez aussi administrer de la morphine en sirop selon l’ordonnance si votre enfant éprouve de la douleur.
- Changez le pansement Kling (pansement roulé) avec du Polysporin en onguent (gras) une fois par jour pendant 7 jours après la douche et au besoin pendant la deuxième semaine.
- Si le pansement Kling tombe spontanément peu de temps après la circoncision, il faudra tout simplement le refaire.
- Si le pansement est trop serré et qu’il empêche votre enfant d’uriner, il faudra le défaire et le rouler de nouveau, de façon moins serrée.
- Il est fortement conseillé de continuer de mettre un pansement roulé la nuit pendant les 2e et 3e semaines afin d’éviter la traction sur la plaie et l’inconfort à la suite d’érections nocturnes.
- Aucune activité physique pendant une semaine.
- Les douches sont permises après 24 heures.
- Veuillez faire prendre des bains de 10 minutes à votre enfant dès la 2e semaine afin de dissoudre adéquatement les points de suture absorbables sils sont présents.
- Il est également conseillé de continuer d’appliquer du Polysporin en onguent une fois par mois afin de minimiser le risque d’adhérence.
Une circoncision avec un anneau Plastibell; pour un enfant de moins de 2 ans
- Veuillez administrer du Tylenol à votre enfant (selon son poids) pour la douleur toutes les 4 heures. Vous pouvez aussi administrer de la morphine en sirop selon l’ordonnance si votre enfant éprouve encore de la douleur.
- Aucun bandage n’est nécessaire.
- Appliquez du Polysporin vaselinisé ou graisseux sur le gland et sur l’anneau. Si l’enfant porte une couche, il faut en appliquer à tous les changements de couche jusqu’à ce que l’anneau tombe. Si l’enfant est plus âgé ou s’il ne porte plus de couche, veuillez en appliquer au moins 4 fois par jour.
- Après la chute de l’anneau, poursuivez l’application du Polysporin 2 fois par jour pendant 1 mois afin d’éviter les adhérences.
- Après 24 h, l’enfant peut prendre un bain de 10 minutes 2 fois par jour, jusqu’à ce que l’anneau se détache complètement.
- Aucune activité physique pendant une semaine.
- Si l’anneau n’est pas tombé après 14 jours, il est important de revenir consulter afin d’éviter un emprisonnement de l’anneau. Dans ce cas, il est parfois nécessaire de sectionner le cordon et de retirer l’anneau manuellement. Une deuxième anesthésie locale est souvent nécessaire. L’œdème résiduel se rétablira dans les semaines suivantes.