Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Recommendations postopératoire après une uretropexie avec bandelette

  • La sonde urinaire est retirée en fin d’intervention. Un protège-dessous est laissé en place. L’intervention est peu douloureuse.
  • Vous devez rester au moins une heure avec une infirmière, afin de vous assurer que vous urinez adéquatement.
  • Vous pourrez ressentir quelques brûlures en urinant ou constater que vous urinez avec un jet plus faible. Des pertes vaginales sont possibles pendant quelques jours.
  • La durée de la convalescence est en moyenne de deux semaines, mais cette durée peut être adaptée en fonction de votre profession. Dès le lendemain de l’intervention, vous pourrez reprendre une activité normale en évitant les efforts violents et les efforts de charges lourdes (supérieures à 5 kg ou 20 lb). Vous pouvez reprendre les relations sexuelles et les activités sportives après quatre semaines. Dès lors que l’incision du vagin est cicatrisée, l’intervention ne modifie pas votre sexualité.
  • Vous devrez éviter les bains et la piscine pendant une semaine; toutefois, une douche peut être prise après 24 heures.
  • En cas de brûlures urinaires persistantes, d’urines troubles ou d’odeur « forte », de fièvre, de difficultés importantes pour uriner, n’hésitez pas à consulter une des cliniques du Dr Marois.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier