Procédures

Préparation avant une urétropexie avec bandelette

Une rencontre d’évaluation est nécessaire à l’un de nos bureaux. Une cystoscopie et un examen vaginal sont faits, afin d’évaluer l’incontinence et l’intervention est alors discutée.

Si la chirurgie est réalisée en clinique privée, une date vous sera alors proposée pour la clinique de Montréal du Dr Marois. Si la chirurgie est réalisée en salle d’opération privée, cela aura lieu au Centre Métropolitain de Chirurgie, le seul hôpital privé accrédité au Québec.

CMC Logo

Un bilan sanguin, un ECG et une rencontre préopératoire avec une infirmière sont également nécessaires. Celle-ci pourra répondre aux questions supplémentaires au sujet de l’intervention. Finalement, nous devons obtenir l’accord d’un anesthésiste du CMC afin de s’assurer que votre état de santé permet une anesthésie générale ou rachidienne.

Il y a peu de préparation avant une urétropexie. Il faut nécessairement être à jeun le matin de l’intervention et prendre un bain avec un savon antiseptique. Les anticoagulants doivent être cessés cinq jours avant l’intervention et la patiente devra être accompagnée.

Comme pour toute intervention chirurgicale, un bilan préopératoire est nécessaire si la patiente a plus de 40 ans et qu’elle opte pour une anesthésie rachidienne ou générale.

Une antibioprophylaxie est également nécessaire le matin de l’intervention. Un comprimé de Cipro est généralement donné avec un peu d’eau.

Les femmes qui sont particulièrement nerveuses ou qui ont déjà fait un choc vagal, peuvent prendre un Gravol 50 mg une heure avant la chirurgie.



Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

    Joindre un fichier