Préparation avant une urétropexie avec bandelette

Une rencontre d’évaluation est nécessaire à l’un de nos bureaux. Une cystoscopie et un examen vaginal sont faits, afin d’évaluer l’incontinence et l’intervention est alors discutée.

Si la chirurgie est réalisée en clinique privée, une date vous sera alors proposée pour la clinique de Montréal du Dr Marois. Si la chirurgie est réalisée en salle d’opération privée, cela aura lieu au Centre Métropolitain de Chirurgie, le seul hôpital privé accrédité au Québec.

CMC Logo

Un bilan sanguin, un ECG et une rencontre préopératoire avec une infirmière sont également nécessaires. Celle-ci pourra répondre aux questions supplémentaires au sujet de l’intervention. Finalement, nous devons obtenir l’accord d’un anesthésiste du CMC afin de s’assurer que votre état de santé permet une anesthésie générale ou rachidienne.

Il y a peu de préparation avant une urétropexie. Il faut nécessairement être à jeun le matin de l’intervention et prendre un bain avec un savon antiseptique. Les anticoagulants doivent être cessés cinq jours avant l’intervention et la patiente devra être accompagnée.

Comme pour toute intervention chirurgicale, un bilan préopératoire est nécessaire si la patiente a plus de 40 ans et qu’elle opte pour une anesthésie rachidienne ou générale.

Une antibioprophylaxie est également nécessaire le matin de l’intervention. Un comprimé de Cipro est généralement donné avec un peu d’eau.

Les femmes qui sont particulièrement nerveuses ou qui ont déjà fait un choc vagal, peuvent prendre un Gravol 50 mg une heure avant la chirurgie.

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension