Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Traitements

Recommandations après une biopsie transrectale de la prostate

Après la biopsie
Il est conseillé d’éviter les exercices physiques intenses dans les 48 heures qui suivent l’examen.
Les tissus prélevés sont examinés au microscope par un pathologiste qui réalise un examen anatomopathologique. On parle aussi d’examen histopathologique. Cet examen permet d’établir la présence ou l'absence de cellules cancéreuses dans le prélèvement.
Réception des résultats
Les résultats de l’examen des biopsies de la prostate sont communiqués au médecin après un délai de plusieurs semaines. Le médecin vous transmet ensuite les résultats.
Un rendez-vous est proposé environ 1 mois après la biopsie.
Lorsque les résultats ne montrent pas d’anomalies cancéreuses, on parle de résultats négatifs.
Lorsque Dr Marois a établi son diagnostic de cancer de prostate, il propose alors un traitement adapté à la situation du patient

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier