Il est question de dysfonction érectile (DE) lorsqu’un homme se trouve dans l’incapacité d’obtenir une érection ou de la maintenir au cours d’une activité sexuelle, et ce, de manière répétée. Vous vous demandez quelles sont les caractéristiques des hommes touchés par les dysfonctionnements érectiles et quels sont les traitements possibles? Cet article de blogue vous permettra d’y voir plus clair.
L’étude de l’Institut de recherche en santé du Canada (IRSC)
Une étude¹ effectuée auprès de 3921 Canadiens âgés de 40 à 88 ans a révélé que près de la moitié d’entre eux (49,4 %) souffrent de dysfonctionnement érectile à divers degrés. Selon l’Institut, la prévalence de la DE est une fois et demie plus élevée chez les hommes atteints d’une maladie cardiovasculaire et trois fois plus élevée chez ceux atteints de diabète.
Un phénomène en pleine expansion
Plusieurs causes sont associées aux dysfonctions érectiles, notamment les troubles physiques (hypertension artérielle, diabète, problèmes de prostate, maladies cardiovasculaires, dérèglements hormonaux), les facteurs psychologiques (stress, anxiété, dépression, difficultés relationnelles) et la consommation de certaines substances (tabac, médicaments, alcool, drogues, etc.).
Cela dit, le dysfonctionnement érectile est indubitablement lié au vieillissement. Ainsi, le nombre d’hommes atteints dans le monde augmentera parallèlement avec le prolongement de l’espérance de vie. Selon un article publié dans BJU International, plus ou moins 322 millions d’hommes seront affectés par cette condition d’ici les dix prochaines années…
Des solutions existent!
La plupart des hommes hésitent à consulter un spécialiste pour discuter d’un problème érectile, le plus souvent par gêne. Pourtant, aborder le sujet avec un professionnel de la santé est le premier pas vers la diminution des symptômes et le retour à une vie sexuelle satisfaisante.
Les Cliniques Marois
Vous souffrez de dysfonction érectile depuis quelque temps et vous ne savez pas vers qui vous tourner? Prenez rendez-vous avec le Dr Marois. Ce dernier identifiera la cause de votre DE à l’aide de tests divers (questionnaires, examens physiques et neurologiques), puis il vous recommandera un traitement sur mesure, notamment :
Par ailleurs, le Dr Marois propose d’autres solutions telles que les injections de plasma et/ou la thérapie par ondes de choc des corps caverneux. Grâce à ces traitements, l’érection du patient est améliorée en raison d’une vascularisation plus efficace. Le principal avantage est le fait que ces traitements fournissent des effets curatifs à action prolongée, comparativement aux traitements médicaux n’ayant qu’un effet temporaire.
Si vous êtes à la recherche d’un traitement pour la dysfonction érectile à Montréal, faites appel au savoir-faire du Dr Carlos Marois. Communiquez avec son équipe pour prendre rendez-vous.
¹ Source : JAMA Network au http://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?artic… (en anglais)
Politique d’annulation
Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures ouvrables à l’avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d’annulation de 50% du service vous seront facturés. Vous pouvez reporter votre rendez-vous qu’une seule fois sans frais et ce, pour des raisons médicales.
Changement de rendez-vous:
Nous comprenons que des événements se produisent et que vos horaires peuvent changer, nous vous demandons donc, de nous donner un préavis d’au moins 24 heures pour tout changement de rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de re-céduler un autre rendez-vous pour vous. À défaut de nous fournir un tel avis dans ce délai il y aura des frais de 100 $ supplémentaires.
Merci pour votre compréhension.